mercredi 31 décembre 2014

Marder 3 - Gun & Interior

Salut à tous ! Oui, on a autre chose à faire le soir du réveillon du nouvel an, mais en attendant la soirée, pourquoi ne pas partager mes dernières avancées ?

Hi everyone! Yes, you probably have something else to do on the new year's eve, but why not share what I did today while waiting for the party to begin?


J'ai donc continué la mise en peinture et la patine du canon. De la même manière, j'ai utilisé la technique du Noir et Blanc. Cette fois, j'ai vraiment baissé la pression du compresseur pour appliquer la peinture acrylique. Cette fois, la peinture est vraiment lisse et c'est une véritable satisfaction. La sous-couche est aussi bien plus visible !

So I kept on painting and weathering the gun. Using the exact same technique, that is Black and White, I really put the pressure down when applying the base color. This time, the paint is really smooth and it's a pure satisfaction. The undercoat is also more visible!



Le vieillissement est le même que pour la caisse. Noix d'huiles diluées, streaking et un peu de travail aux huile par endroits. J'ai aussi appliqué un peu de diluant à certains endroits pour casser la tension de surface et ai appliqué quelques produit Ammo of Mig Jimenez (Streaking et Rust Streaking). Puis après quelques minutes, j'ai estompé l'ensemble pour donner des effets de rouille où de saleté, voire quelques ombres.

The weathering is the same as previously. Oil dots thinned, streaking and some pure oil work on places. I also used some thinner to break the surface tension and added some Ammo of Mig Jimenez products (Streaking and Rust Streaking). Then, after a few minutes, I blended the whole to give some rust, or dirt or even shadow effects.


Quant à l'intérieur, j'ai délibérément choisi une peinture un peu plus jaune et sombre que le reste. Le but est de créer un contraste. Les parties intérieures, bien que partiellement exposées à la lumière, restent tout de même assez ombragées, donc la peinture est moins pâle. Puis, j'ai appliqué quelques éraillures et un très généreux pinwash (que j'ai volontairement fait déborder pour créer des ombres) que j'ai estompé. Vous remarquerez qu'il y a un oubli sur la gauche... Je retravaillerai ça (si ça veut bien s'estomper encore demain).

Concerning the interior, I deliberately chose a yellower and darker color than the rest of the vehicle. The goal was to create a contrast. The interior parts, even if they are exposed to the light, remain quite in the shade, so the paint tends to be less bright. Then, I applied some scratches, and a very generous pinwash (that I overpainted to create shadow) that I then blended. You'll notice that I forgot some on the left side... I'll work it later (if it blends alright).



Et voilà le résultat ! J'espère que ça vous plaît !

And here's the result! Hope you like it !



Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente année 2015 ! Qu'elle soit pleine de kits !

I just have to wish you a wonderful year 2015! May it be full of kits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire