samedi 2 mars 2013

E50 Flakpanzer - TANKART

Bonjour à tous ! Je ne peux pas laisser le blog dans un état pareil... Cela fait plusieurs jours que je n'ai rien mis concernant mes travaux et je m'en veux énormément parce que ça me manque et que votre fidélité est importante pour moi.

Hi everyone! I can't let the blog in such a state... It's been many days since I haven't written anything about my work and I feel guilty about it, because I miss writing and your fidelity means a lot to me.

Le E50 Flakpanzer avance bien. Je ne peux hélas montrer aucune photo à part ceci...

The E50 Flakpanzer is evolving well. I can't show any picture though apart from this...


Je me suis grandement inspiré du travail de Michael Rinaldi dans TANKART et il a été aussi d'une aide très précieuse dans mes moments de doute. Je lui suis très reconnaissant ! J'ai pris le temps d'essayer et d'essayer encore ses techniques, en n'utilisant pas de vernis. Cela rend les choses beaucoup plus complexes et force la dextérité, mais le rendu me plaît. Je sais bien que je ne maîtrise pas encore ces techniques, mais je suis confiant sur mes prochains travaux et je ne manquerait pas de vous les faire partager.

I've been greatly inspired by Michael Rinaldi's work in TANKART and he was also very helpful for me in my moments of doubt. I'm very grateful to him. I took time to try and try again his techniques, not using varnish. It makes things more complex and forces dexterity, but the result pleases me. I know I don't master these techniques yet, but I feel more confident on my next works and I will of course share them with you.

J'ai éprouvé beaucoup de difficultés et la photo que vous voyez ici a été le travail de plusieurs heures, après avoir appliqué les pigments, puis n'être pas satisfait, puis avoir recommencé, utilisé de l'huile, puis tout effacer, repeindre, travailler aux huiles, puis les pigments, puis les huiles à nouveau... Un travail acharné, mais qui vaut le coup et encore une fois, je découvre, j'apprends, je me pose des questions, j'expérimente et j'adore ça !

I've met many difficulties and the photo you see here was the work of many hours, after having applied pigments, not being satisfied, erased them, using oils, then erasing everything, painting the red hull once more, working with oils, then pigments, and oils again... A fastidious work, but it's worth it and once more, I discover, I learn, I wonder about things, I experiment and I love doing this!

Je suis fier de ce que je fais, même si ce n'est pas extraordinaire, mais le simple fait de tenter quelque chose de nouveau est vraiment excitant et prend un sens et une dimension uniques. Je prends le risque d'essayer ces techniques sur un modèle qui sera peut-être publié... J'aurais pu rester dans mon domaine de connaissances, que, je l'admets, je dois encore approfondir, mais j'étais bien trop tenté par ce livre qui, pour moi, est à ne pas rater, car il ouvre de véritables possibilités. Ajoutez le plaisir de la lecture à cela, une aide inestimable de quelqu'un de talentueux et vous avez un converti... MOI, et je sais que je ne suis pas le seul !

I'm really proud of what I'm doing, even if it's not extraordinary, but the simple fact to try something new is absolutely exciting and makes sense and creates a unique dimension. I take risks to try these techniques on a model that might be published... I could have used the techniques I already know, which, I admit, I have to dig further, but I was too tempted by this book, which, to me, is a must-have, for it reveals many possibilities. Add the pleasure of reading, a priceless help from a talented modeler and you have a converted one... ME, and I know I'm not the only one.

La caisse du E50 est bientôt finie, il faut encore que je travaille les parties arrières... Puis viendront la tourelle, les roues et les chenilles... La route est encore longue !

The hull of the E50 is nearly done, I still have to work the rear parts... Then I'll deal with the turret, the wheels and the tracks... There's still a long way to go!

25 commentaires:

  1. Nice work Alex! Looks great.
    Thanks for keeping up with your blog.
    Pete from Seattle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Pete! You're so kind! Means a lot to me! ;)
      Alex!

      Supprimer
    2. Ce qui a de bien avec Alex, c'est que c'est un acharné et un perfectioniste...tu essayes, tu te rates, tu recommences et qu'en tu maitrises ben tu bûches encore et innove. Je trouve ce rendu de grande qualité. Encore une fois chapeau bas ! Et pourquoi pas maitenant te lancer dans la reproduction de dio nature - bef un écrin pour tes réussites ? (en plus vu comment est ton "touché' cela ne devrai tpas de poser bco de pb !)
      JC

      Supprimer
    3. Salut Jean-Christophe ! Arrête, je vais rougir ! :)
      C'est super gentil et ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! :)
      J'espère que tout avance comme tu le veux sur ton bateau !
      Promis, bientôt un dio... Mais avant, les 2 modèles à finir et un déménagement !
      Alex!

      Supprimer
  2. Bon, on se contentera de cette photo...pour cette fois! On attend la suite avec impatience!
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Phil... Oui je suis désolé... Je suis restreint niveau photos. Pourtant j'en fais beaucoup et beaucoup ! Mais bon... Je reviendrai bientôt... Disons, après la mi-mars je pense. Pour l'heure, j'ai deux projets à finir ! C'est la première fois qu'on me demande de faire ça et c'est un sacré travail !
      Alex!

      Supprimer
  3. Salut Alex,
    comment "commenter" quand la matière est très pauvre...
    mais voyant cette photo, je crois bien que le sujet est de bonne facture (merde! qu'est-ce que je parle bien) ;)
    non sans blague, vivement un bon GRAND retour de ta part sur ton blog!!!

    http://panzair.blogspot.be/

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Charles... Je suis désolé !
      C'est vrai que tu parles bien dis donc! Tu m'en vois agréablement surpris. Merde, c'est contagieux ! ;)
      Je reviens bientôt !
      Merci pour ton soutien !

      Supprimer
  4. Oh alex...
    Quel bande d'ingrats! C'est cool, prend ton temps! Ce que tu fais est toujours aussi bien! Alors oui bon c'est vrai y'a qu'une photo... et alors?! Tu prends le temps d'écrire et d'expliquer, tu nous racontes ton évolution et ça pour moi c'est bien plus important que des photos alors j'ai bien envie de te dire merci pour ton article, c'est un plaisir de te lire. Cette passion prend du temps et puis merde t'as quand même une vie à côté! Alors si tu veux mettre qu'une photo et bah t'en mets qu'une et c'est cool! F*ck them all! Oui je suis quelque peu révolté ce soir ahah! M'enfin!
    Bye mon petit ginger!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Foufou!
      Je comprends les points de vue de chacun. Mais tout ça reste bon enfant ! Une photo c'est un peu frustrant pour tout le monde (y compris pour moi) ! J'aime ta révolte ! :D Indignons-nous ! :D
      Bye for now, honey bunny! :D

      Supprimer
  5. Je suis dans le meme etat d'esprit que toi apres avoir lui le livre de Rinaldi TankArt.
    Resultat j'ai commencé un nouveau projet alors que je n'ai pas encore fini mon projet precedent... et je sais qu'il ne faut pas que je me disperse, mais sa technique HS est parfaite.
    Donc prend ton temps mais surtout continu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change tous les codes rabattus depuis peu, même par moi avec des techniques qu'on utilise encore et encore.
      Sa maîtrise du HS est vraiment géniale, surtout qu'il ne protège pas les couches intermédiaires... C'est balèze !
      J'ai hâte de voir ton projet en tout cas !

      Supprimer
  6. Ben moi je trouve que ça paraît très prometteur cette photo...

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry !
      Merci ! Ca me touche vraiment ! Espérons qu'il sera bon au final ! ;)
      Alex!

      Supprimer
    2. Salut Alex

      Le résultat donne envie d'en voir plus, comme dirait l’autre c’est en forgeant..., je suis comme toi j'aime bien expérimenter d'autres techniques je
      pense que le Tank Art va m’être utile pour mes prochains articles en essayant de mixer ces techniques aux miennes (faudrait pas être accusé de plagiat !).
      A bientôt
      Amicalement
      Bruno
      Bruno

      Supprimer
    3. Salut Bruno!
      Merci c'est super gentil! :)
      J'espère vraiment voir ça! Tu seras aussi dans le prochain Steel Masters? :)
      Je me suis inscrit au concours de Saumur... Juste pour le fun et pour rencontrer des gens! Ca peut être sympa!
      @ bientôt
      Alex!

      Supprimer
    4. Salut Alex

      Désolé pas dans le prochain n°, je monte deux maquettes, donc deux articles en perspective, ce qui inclus figurines et petits dio. Beaucoup de travail, montage, photos, texte,... pris sur mon temps libre, mais je ne manquerai pas de te tenir au courant. Saumur, je l'ai fait en 2011 et c'est comme ça que je me suis proposé pour Steel Masters (à l'époque le rédac. chef était Raymond Giuliani), ils ont apprécié mon travail (dont un certain Joaquin Carcia Gazquez, ça fait plaisir !)dont n'hésite pas à faire de même, tu y aurai parfaitement ta place !
      L'expo de Saumur et formidable et je ne parle même pas du musée, un rêve éveillé (j'était dans la salle des blindés Allemands, mes préférés !)pour tout maquettiste de blindés, profites en bien, je la referai bien un de ces quatre, dommage que cela soit si loin (j'habite Marseille)et c'est une sacrée expédition.
      Amicalement
      A bientôt sur ton blog que je ne manque jamais de visiter.
      Bruno

      Supprimer
    5. Salut Bruno !
      Tout ce qui compte c'est que tu sois en activité! Et ça prend du temps, surtout lorsque les délais sont "imposés".
      C'est vraiment génial d'y aller au culot et de se proposer auprès des rédacteurs... et surtout d'être repéré par Joaquin Garcia Gazquez ! Une pointure ! Je n'ai pas cette ambition, même si je serais très heureux qu'on apprécie mon travail. Mais pourquoi pas ! En tout cas, ton soutien me touche beaucoup !
      J'ai hâte d'aller à Saumur ! Je n'y suis jamais allé et vraiment ça me botte ! Surtout que les seuls tanks que j'ai vus sont ceux tout près de Troyes donc du français uniquement et quelques Sherman aussi. Moi qui aime les blindés allemands et russes, j'ai vraiment hâte !
      J'aurais aimé t'y rencontré, j'aurais été très honoré, mais en effet... De Marseille, ça fait un sacré bout de chemin ! Pas loin de 8h contre 3 pour moi, ça fait une sacrée différence !
      Merci de ta fidélité ! :)
      A bientôt !
      Alex!

      Supprimer
    6. Salut Alex

      Un conseil pour Saumur prévois une bonne carte mémoire et des piles (ou des batteries de rechange), j'ai fait pas mal de photos de détail (surtout les blindés allemands)le seul problème ce sont les stands des exposants qui peuvent gêner pour les prises de vues car il sont placés en général juste devant les blindés. Si tu en à l'occasion fait la visite des réserves, indispensable, (photos interdites) c'est la caverne d'Ali Baba et filme la démo dynamique (avec le bruit des moteurs en live!)elle change chaque année. Si cela te chante, je peux te faire un cd des photos.
      Amicalement
      Bruno

      Supprimer
    7. Salut Bruno !
      Merci pour ces précieux conseils ! Je ferai l'ensemble des choses que je pourrai faire ! J'ai vraiment hâte de voir tout ça ! Mais oui, piles, carte mémoire et vidéo ! :)
      Ca va être génial !
      Ta proposition de CD me plaît beaucoup, mais je vais bientôt déménager, mais je te redirai ça, Bruno ! En tout cas, merci beaucoup pour tout ça ! :)
      Alex!

      Supprimer
    8. Salut Alex

      No problemo !
      A+
      Bruno

      Supprimer
  7. nice red primer modulation and dust efects!

    regards
    Alejandro

    RépondreSupprimer
  8. Hi alex your work is getting better every build,well done.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Mark!
      Thanks a lot for your kind words! It really gives me confidence!
      Cheers!
      Alex!

      Supprimer