dimanche 10 novembre 2013

JSU-152 - Nearly done!

Salut à tous ! Quelques petites avancées dans le projet JSU-152. Après avoir ajouté de belles coulures d'essence et d'huile, on attaque la boue !

Hi everyone! Some minor progress on the JSU-152. After having added some oil and gas spills, let's work with mud!


J'ai réalisé la tâche de 3 manières différentes selon les zones à traiter :
Premièrement, sur les flancs de caisse, j'ai appliqué mes pigments de manière aléatoire. Une fois le tout bien disposé, j'ai utilisé un pinceau avec un peu de diluant Tamiya afin de fixer les pigments par capillarité. Certaines zones se "vident" de pigments. Aucune crainte, il suffit de tapoter un peu de pigments au-dessus de la surface à traiter. Cela donne un côté un peu plus "croustillant" à la boue, plutôt qu'une sorte de bourrelets uniformes, dûs au mélange des différents pigments avec le diluant.

I applied the pigments in 3 different ways, depending the surfaces to treat:
First, on the lower hull, I added some pigments in a random way. Once it is all set, I used a brush dipped in Tamiya thinner and fixed the pigments onto the surface by capillarity. Some areas got "pigment free". Don't worry, you just have to spread some pigments over the surface. This gives a "crunchier" look to the mud, rather than monotonous rolls, resulting from the mix of the different pigments with thinner.




Sur les chenilles et les galets, j'ai simplement utilisé la même technique, mais j'ai mélangé un peu de Track Wash et de diluant AK-Interactive pour légèrement teinter l'ensemble.

On the tracks and wheels, I simply used the same technique, but I mixed some Track Wash and AK thinner to give a slight coloration to the whole.

Enfin sur les parties supérieures, j'ai ajouté des pigments en couches plus ou moins épaisses que j'ai fixé avec du Tamiya Thinner que j'ai vaporisé avec mon aérographe. Une faible pression suffit, commencez de loin et approchez petit à petit l'aérographe de la surface. Cela donne un effet intéressant, mais il faut un peu de pratique !

Finally on the upper parts, I applied some pigments in more or less thick layers that I fixed with Tamiya Thinner that I airbrushed. A low pressure is enough, start from far and get closer and closer to the surface. This gives an interesting effect, but you'll need some practice!





J'espère que cela vous plaît ! Voilà ! Il me reste à repeindre le frein de canon et à traiter les chiffres que je trouve encore disgracieux ! Et... je vais essayer de me mettre à la peinture de figurines ! 

I hope you like it! Here it is! I now have to paint the muzzle brake and add some extra work on the numbers, for I don't like them! And... I'll try painting a figure!