mardi 7 janvier 2014

GAZ-AAA - Painting starts

Bonjour à tous ! Ca m'a manqué de ne pas allumer le compresseur, de ne pas entendre le bruit assourdissant des vibrations sur le parquet, de m'appliquer en peignant et de réfléchir sur les étapes à venir... Le GAZ-AAA prônait sur mon bureau, le châssis peint mais pas fini, et le reste, désespérément gris plastique. Peignons !

Hi everyone! I missed turning on the compressor, hearing the deafening sound of its vibrations on the floor board, being careful to paint things right and thinking about what to do next... The GAZ-AAA was standing on my desk, the chassis painted and the rest of it, desperately plastic grey. Let's paint!


Les étapes ont eu lieu hier en grande partie. Trop besoin de peindre, d'avancer... Alors, ça a été assez rapide. J'ai apprêté le modèle en blanc, puis j'ai appliqué différentes teintes bois à l'aide de la gamme Weathered Wood de Lifecolor. Vraiment, ces produits sont un pur plaisir à utiliser. On les dilue à l'eau, et leur tenue est exemplaire ! Bref, j'ai appliqué différents voiles, relativement au hasard. Une fois bien sec, j'ai appliqué un voile de vernis satiné.

The steps you'll see here were done yesterday. I needed painting too much, to move on... So, that was quite fast. I primed the model with white, then airbrushed some wood colors using the Weathered Wood set from Lifecolor. Really, these products are a real pleasure to use. You thin them with water and it holds really well on the surfaces! Well, I airbrushed various shades in a a cloudy pattern. Once it's all dry, I applied a coat of satin varnish.

Ensuite, un voile de Heavy Chipping Fluid et quelques couleurs 4BO, là encore de manière aléatoire. Une fois que le tout est sec au toucher, on peut commencer à érailler en y allant franco. Je veux que la peinture s'écaille fortement car je sais qu'une autre couleur verte la recouvrira et donnera plus de profondeur. J'ai eu un peu de mal à certains endroits... Mais j'ai eu de larges plaques de peinture qui se sont décollées. C'est ce qui arrive avec AK-Interactive. La peinture à tendance à partir en gros flocons...
J'ai de nouveau stabilisé l'ensemble avec un vernis satiné.

Then a layer of Heavy Chipping Fluid and some 4BO colors in a cloudy pattern. Once it's dry to the touch, you can start rub it off with energy. I want the paint to leave in great flakes for I know another green color will cover it up and give more depth. I've had trouble in some places... Large strips of paint were removed. That's what AK-Interactive tends to do... leaving in great flakes.
I then protected the whole with a clear coat.

Puis un peu de Tamiya NATO Green mélangé à du Buff. J'ai recouvert l'ensemble de manière plus ou moins opaque. Et en mélangeant un peu de liquide pour laver les vitres et un peu d'eau (voir l'article), on frotte soigneusement certaines zones. Cela permet de laisser un léger voile vert qui suit les veines du bois tout en laissant apparaître le bois nu... J'ai trouvé cela intéressant.

A little Tamiya NATO Green mixed with some Buff was enough. I airbrushed the whole surface with different opacities. Then mixing some Windex and water, I carefully rubbed some areas (read the article). That allowed me to get a very thin green layer following the wood veins, while letting some raw wood appear... I found it was intersting.




Je peins les parties métalliques avec quelques teinte rouille du set Dust and Rust de Lifecolor. La main est légère ! Maintenant, je dilue la couleur verte Tamiya avec beaucoup d'eau et je fais un lavis généralisé sur l'ensemble afin d'uniformiser les teintes. Avec différents filtres, je passe ça et là quelques traînées verticales pour donner un peu de profondeur. Puis avec quelques pointes de peinture à l'huile je viens donner de la vigueur à l'ensemble ! Enfin, je fais un lavis généraliser avec du Brown Wash pour faire ressortir les détails !

I painted the metalic parts with some rust tones for the Lifecolor set Dust and Rust. My hand is light! I diluted the green Tamiya color with a lot of water to make a general wash in order to unify the tones. With different filters, I gave some vertical streaks to give some depth. Then with some oil paint dots I gave much vigor to the whole! Finally, I applied a Brown Wash to show the crevaces!