mercredi 5 septembre 2012

Les Colleurs de Plastique

Bonjour à tous !

Hi everyone !

Avant de poursuivre mon travail sur mon SD.KFZ 221 (je n'ai pas beaucoup de temps pour avancer en ce moment avec la reprise du boulot), j'en profite pour parler d'un forum que j'ai déjà évoqué dans mes posts précédents. Le forum des Colleurs de Plastique.

Before working on on my SD.KFZ 221 (I don't really have much time with my job starting again), I take some time to write about a forum which I've already mentioned in my previous posts. The Colleurs de Plastique (The Plastic "gluers")


J'ai découvert ce forum il y a quelques années maintenant sans pour autant m'y inscrire. En pleines études et avec un niveau très inférieur à maintenant (il n'a pas beaucoup augmenté, j'avoue, alors vous imaginez à l'époque...) je ne pouvais pas m'y inscrire faute de temps et de moyens financiers (si on n'a pas grand chose à proposer aux autres membres, on ne sert à rien).

I discovered this forum some years ago now but I didn't sign up. I was right in the middle of my studies and my modelling level was very low (it hasn't been better since, so can you imagine how it was before...) so I couldn't sign up - lack of time and money (if you don't have anything to propose to the other members, you're quite useless).

Mais c'était une erreur. Le forum s'appuie sur tellement de points techniques, historiques, amusants même qu'un modéliste tout paumé comme moi n'a aucune raison de ne pas s'y inscrire. Les débats sont ouverts et les discussions vont bon train avec un accueil très chaleureux et surtout, les membres sont des gens curieux, ouverts d'esprit et vous poussent vers le haut. Je monte mes modèles pour les peindre, et le côté historique n'est encore pas une priorité pour moi, mais les membres du forum l'acceptent tout en me donnant des données historiques. Lentement, je m'intéresse à l'histoire des véhicules...

But that was a mistake. The forum deals with so many technical, historical and even funny subjects that I lost modeller like me has no reason not to sign up. The debates are open and the discussions are fast going with warm greetings and the modellers are curious, open-minded and help you to progress. I build models to paint them, and the historical side isn't a priority, but the members accept this and also give me historical data. Slowly, I'm getting interested in the story/history of the vehicles.

De plus, ce forum est européen ! C'est une excellente chose, car les membres essaient de se rencontrer sur différentes expositions ou concours afin de partager. Je n'ai encore pas eu cette opportunité, mais j'espère bien pouvoir les rencontrer, ne serait-ce que pour donner un visage, un sens, voir des sourires sincères et des critiques fondées sur tout ce qui construit ce forum.

Moreover, this forum is European ! That's an excellent thing, since the members try to meet at different exhibitions or contests in order to share. I haven't had this opportunity yet, but I really hope I'll meet them one day, just to draw a face, a meaning, see sincere smiles and concrete critics on what actually builds this forum.

J'en apprends chaque jour un peu plus sur cette passion qui nous anime, grâce à ce forum. Evidemment, je ne me permets pas de juger le travail des autres, car mes connaissances ne me le permettent pas, mais je présente mes points de vue de manière amicale comme l'ensemble des autres membres. Surtout, je n'hésite pas à leur demander leur avis sur mon travail et les commentaires sont sincères et sensés !

I'm learning a little bit more everyday on this passion that feed us, thanks to this forum. Of course, I don't allow myself to judge the others' works, for my knowledge is not great enough, but I give my points of view in a friendly manner like all the other members. Most of all, I never hesitate asking them what they really think of my work and the comments are always sincere and meaningful!

Enfin, tout le modélisme y est présent : blindés, civil, aviation, marine, fantastique, figurine, scratch, etc. Profitez-en ! Beaucoup de membres sont surprenants, avec des talents insoupçonnés, et le coup d'oeil vaut le coup. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le dernier Steel Masters leur dédie un article. Voici le lien :


Finally, you'll find everything about modelling: AFVs, civil, planes, marine, fantasy, figures, scratch, etc. Go there and have a look, even if you don't speak French! Most members speak fluent English and they are surprising, skillful and you've really got to see what they build! By the way, it's not a wonder that Steel Masters dedicated them an article in their last issue! Here's the link :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire