samedi 22 septembre 2012

Stryker - Chipping (Part 7)


Hello everyone ! Part 6 is here.



Entre hier matin et ce matin, je me suis concentré sur le travail d'éraillure. J'ai décidé pour mon Stryker d'utiliser la technique du mapping, histoire de donner un peu de volume au total. C'est "la première fois" que je le fais. J'insiste sur ce point parce que je ne m'y suis jamais réellement intéressé, mais je voulais essayer sur un modèle complet. Autant vous dire que ma satisfaction reste relative. Certaines éraillures ne me plaisent pas. Mais vous me le direz, n'est-ce pas ?

Between yesterday morning and this morning, I was focused on the chipping process. I decided to use the mapping technique on my Stryker, just to give it some volume. It's "the first time" I do this. I insist on this aspect because I never got really interested in it, but I wanted to try it on a complete model. Let's say that my satisfaction is relative. I don't really like some of them. But you'll tell me, right?

Ma première question concernait le type de blindage que possède le Stryker et Djiti sur le forum des Colleurs de Plastique m'a été d'une grande aide, et je tiens à le remercier. Le Stryker n'est pas en aluminium, mais en acier et la plupart de son blindage est en composite céramique, donc le travail d'éraillure doit être précis. La couleur jaune ou ocre peut être utilisée sur la céramique et la rouille sur les parties métalliques.

My first question was to know how to deal with the armor of the Stryker and Djiti on the forum of the Colleurs de Plastique really helped me, and I'd like to thank him. The Stryker is not made of aluminum but of steel and most of its armor is a ceramic composite, so the work of chipping must be accurate. The yellow or ocre can be used on ceramic and rust can be applied on the metalic parts.










J'ai donc réalisé un mapping en utilisant un mélange des couleurs Vert Réfractaire et Chair Claire de Prince August. Certaines me semblent encore un peu large. C'est dommage, mais j'espère pouvoir estomper tout cela grâce aux différents effets de coulures, puis d'empoussiérage. Enfin... J'espère vraiment !
Au centre de chaque (ou presque) mapping, j'ai appliqué les teintes German Camo Black et Jaune Ocre de Prince August, au pinceau fin 2/0 de chez AK-Interactive (je voulais essayer... Ils sont assez bien...)

So I did the mapping using a mix of Vert Réfractaire and Light Skin from Prince August. Some chipping areas seem a bit too large. It's a pity, but I hope I'll be able to blend these with the different streaking effects, and dust. Well... I really hope!
At the center of each (or nearly) mapping, I painted German Camo Black and Ocre Yellow from Prince August, with a fine 2/0 brush from AK-Interactive (just wanted to try... they're quite okay...)

Je vous avais prévenu ! Le sous-titre de mon blog est "Essayer de monter et de peindre des modèles"... Pas forcément d'y parvenir du premier coup !

I told you! The subtitle of this blog is "Trying to build and paint models"... Not necessarily to succeed in the first time!