jeudi 7 février 2013

Factory Entrance 1:72 - Black Dog

Bonjour à tous !

Hi everyone!



Je suis très occupé en ce moment avec le E-50 Flakpanzer, mais je tenais tout de même à vous montrer une acquisition récente provenant de la marque Tchèque Black Dog : The Factory Entrance au 1:72ème. Il s'agit d'une petite base de diorama en résine. Je dois avouer que les détails sont très bien retranscrits ici et la qualité du moulage est parfaite. Bon, j'ai trouvé une petite trace de doigt, mais ça s'effacera très vite avec un peu de papier de verre très fin. Bref, voilà la découverte du moment !

I'm quite busy working on the E-50 Flakpanzer, but I still wanted to show you something I've recently bought coming from a Czech brand, Black Dog: The Factory Entrance in 1/72. It's a small diorama base in resin. I must say that the details are really fine here and the quality of the mold is perfect. Well, I found a fingerprint, but that will be easily erased with some fine sand paper. Well, this is the moment discovery!




Bouh ! :)
Boo! :)


20 commentaires:

  1. Salut alex,
    joli acquisition.
    De chez blackdog j'ai le "GERMAN PANZER II AUSF C ACCESSORIES".
    Du bon matos...

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Charles!
      Oui, c'est vraiment bien !
      J'ai hâte de mettre ça en peinture!

      Supprimer
  2. Je lis très souvent tes articles (flux RSS) et ils sont intéressants, ton blog propose un contenu assez éclectique !
    J'ai vu que tu es passé à Domino (10 min de chez moi) et à Mons, j'aurai bien aimé partagé quelques paroles !
    Par contre, dommage que tu ne fais pas de diorama à chaque fois que tu fais un modèle.
    Tu fais parti d'un club de modélisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incontestablement, je vais faire une petite pub de ton blog sur le mien :o)

      Supprimer
    2. Salut Nicolas!
      Merci à toi pour ta fidélité ! Ca me fait très plaisir que tu passes voir mon travail régulièrement ! Je suis vraiment honoré que mon blog te plaise !C'est dommage que nous n'ayons pas eu la possibilité de nous connaître avant, cela aurait été un plaisir de discuter plastique (et résine, et peinture, et énamels et... et... :) ) avec toi ! Une prochaine fois, peut-être ? :)
      Je ne suis pas très bon en diorama, je l'avoue, j'ai tellement de choses à découvrir avec les blindés uniquement, que j'avoue laisser un peu de côté, l'aspect diorama. Et puis, c'est aussi par manque de place chez moi !
      Concernant un club de modélisme... non, hélas (ou peut-être heureusement... cela dépend énormément de l'ambiance)... Mais j'aurais beaucoup aimé ! J'essaie de me renseigner pour un jour monter une association à Troyes, mais c'est difficile au niveau du temps... A ransart, j'ai pu admirer l'esprit des clubs, le travail pointu que cela permettait. C'est génial, surtout lorsque l'ambiance est au rendez-vous, alors ça me donne envie ! :)
      Je fais un tour illico sur ton blog ! :) Merci de m'avoir ajouté !
      Alex!

      Supprimer
    3. Il faudra que tu me laisses l'adresse de ton blog... Le lien sur tes vidéos Youtube ne fonctionne pas... :(

      Supprimer
    4. Voilà mon blog : http://anomhalo.overblog.com
      Il est moins rempli que le tien, je l'avoue ! Je suis assez souvent sur ce forum : armuria.forumactif.com
      Dommage pour le club, c'est quelque chose de très intéressant.
      A ce que je vois sur la photo, t'es un peu plus vieux que moi héhé. Ca démontre que le modélisme, ce n'est pas que les retraités selon certains clichés. ^^

      Supprimer
    5. Salut Nico!
      Tu me traites de vieux, toi ? :D :D Non mais oh! ;) Effectivement, le modélisme n'est pas un truc de retraités et l'expo de Ransart me l'a montré ! :) Il y a de tous les âges ! ;)
      Sympa ton blog ! Allez, une petite mise à jour s'impose ! ;)
      Alex!

      Supprimer
    6. Vieux était en effet inapproprié !
      Tu m'as motivé pour mettre quelques articles. Merci bien !
      Nicolas !

      Supprimer
    7. Je plaisante, bien sûr! Plus vieux ne signifie pas vieux ... Je dirais même que tant qu'on s'amuse on n'est pas vieux ! ;)
      J'irai faire un tour sur ton blog!
      Alex!

      Supprimer
  3. Et bien Alex... tu passes tout doucement vers le 1/72?
    Jolie en tout cas cette petite base!

    Et en réponse à Nicolas: ben non y'a pas que des retraités : )
    ... bien que de temps en temps, j'ai l'impression de souffrir de sénilité précoce : )
    A+

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry ! Cette base sera pour Przemo, je pense ! Pas le temps d'en réaliser une tout seul ! ;)
      T'es pas vieux, mon ket! ;) :)
      A quand le prochain modèle, mon ami?
      Alex!

      Supprimer
  4. En photo, et en brut comme ça, ça a l'air très chouette...j'attends un peu de peinture et de flocage peut-être, mais c'est vrai que c'est prometteur!
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Phil!
      Oui, il faut que je me lance dans la peinture maintenant.
      Pour le moment je suis en train de réfléchir à une peinture rouge oxyde... :)
      Alex!

      Supprimer
  5. Ah ben là je ne te felicite pas !!!!!! Rires...comment , comment, en "scrath" ce genre de scenette se fait très très bien. Bon c'est clair il faut y passer un peu de temps et là aussi il y a un peu de maitrise à apprendre. En fait, je suis bp plus familier avec ce genre de réalisation que le montage réussi d'un blindé...
    Jean-christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es dur Jean-Christophe ! :)
      Je sais bien que ce genre de scénette est tout à fait réalisable, mais il y a ici un manque de temps pour tout faire... Alors, j'ai décidé de tenter l'expérience avec un dio tout fait... Je sais je sais... c'est pas bien ! :(
      Il faudra qu'on se fasse un dio + blindé un de ces 4... Le tout est de réussir à s'organiser ! ;)
      Alex!

      Supprimer
  6. Et pourquoi pas ? Je veux bien faire le dio, urbain ou campagnard.:-) Bon 'est vrai qu'un dio urbain comme celui ci, il ya qqes heures de boulot pour arriver à qqe chose de convaincant. En tout cas tu vas t'éclater à patiner l'ensemble, ça c'est sur d'autant que ce dio semble d'une tres grande qualité et très fin.

    Au fait que vas tu y mettre dessus?

    Jean-christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée ! Il faudra y penser ! ;)
      J'y mettrai un Jagdpanzer IV... :) Encore oui je sais, mais sujet imposé ! ;)
      Alex!

      Supprimer
  7. looks indeed very sharp...have fun!

    Nico

    RépondreSupprimer