jeudi 9 mai 2013

Art du Modélisme #28

Bonjour à tous ! Pas eu le temps de voir le numéro 27 ? Il est là !

Hi everyone! Didn't have time to read number 27? Here it is!



Nico Monnoye le dit : "Soutenez le magasin de maquettes situé près de chez vous. Même si le prix qu'il affiche est supérieur de quelques euros à celui qui est annoncé sur la toile. C'est le seul moyen d'aider votre point de vente à aller de l'avant." Je suis bien d'accord avec lui ! Sur fond de crise, l'éditorial nous pousse à favoriser notre marché interne, afin de relancer cette économie moribonde, ne pas voir fermer ces magasins qui nous entourent. Il est vrai que la plupart du temps, j'essaie au mieux d'acheter près de chez moi, car je ne veux pas voir mon sympathique vendeur mettre la clé sous la porte. Evidemment, je cède aussi parfois lorsque ce que je veux n'est vraiment pas disponible.

Nico Monnoye says it: "Support your local hobby shop. Even if the price is slightly more expensive than the one shown on the web. It's the only means to help your local store to keep on going." I do agree with him! On a background of financial crisis, the editorial pushes us to choose our internal market, to give some strength to a moribund economy, not to see the shops around us close. It's true that most of the time, I try to buy my stuff near where I live, because I don't want to see my kind retailer definitely close the shop. Of course, I sometimes have to buy on the Internet when I what I want is not available.

Passons à ce numéro que je trouve génial. Il me semble (mais c'est une idée) que ce numéro contient moins d'articles que précédemment. Notamment, les articles dédiés aux lecteurs est absent. Mince... Je voulais envoyer un article... Non, je plaisante ! En tout cas, il me plaît quand même ce numéro. Il est clair, lumineux, limpide... Non, je n'ai pas dit transparent ! Faut pas exagérer !

Let's move on to this issue which I adore. It seems (but it's just a idea) that this issue has less articles than the previous one. For example, the article dedicated to a reader is missing. Oh my... I wanted to send an article... No, I'm just joking! Still, I like this #28 a lot. It's clear, bright, limpid... No, I didn't say transparent! Come on!

Le KV-47 en couverture est celui de Kristof Pulinckx. Je l'aime beaucoup, car les effets obtenus sur cette prise de guerre sont magnifiques ! L'article fait tout de même 12 pages dans lesquelles Kristof nous explique point par point le montage, puis la mise en peinture et la création de la scénette. J'apprécie toujours autant le côté pragmatique et astucieux de Pulinckx, grâce à ses intermèdes très bien rôdés.

The KV-47 on the cover is Kristof Pulinckx's. I like it a lot, because the effects he got on this spoil of war are wonderful! The article is 12 page long, which is a lot, and Kristof explains us step by step the build, the painting and the diorama. I am a great fan of Pulinckx's pragmatic and clever sense, thanks to his well made interludes.


Toujours lui ! Mais dans un sujet plus "traditionnel" mais au combien prisé en ce moment ! Le AMX-30B paru récemment chez Meng. Kristof semble vraiment emballé par le montage du char et je trouve que le modèle fini est vraiment réussi ! Je ne suis pas fan des couleurs française (honte sur moi) que je trouve vraiment sombres, mais je dois avouer que je me laisserais bien tenté par un AMX un jour !

Pulinckx again! But in a more "traditional" subject but depicted as a must-have today! The AMX-30B recently released by Meng. Kristof seems to have had a great fun building the tank and I really think that the finished model is a great success! I'm not a fan of French colors (shame on me) that I really find dark, but I must say that I might be tempted someday by an AMX!

8 pages de scratch, ça vous dit ? Si c'est Adam Wilder, c'est forcément un "oui" massif. Continuant sur son BÄR 30,5 cm, Adam nous propose cette fois de recréer les plaques latérales et frontales du monstres. Ouvrez les yeux, dilatez vos pupilles, sortez vos plaques Evergreen et admirez ! C'est beau et c'est pro !

8 pages about scratch, do you like it? If it's by Adam Wilder, it's a big massive "yes". Moving on BÄR 30,5 cm, Adam nows shows us how to recreate lateral and front plates on this monster. Open your eyes, dilate your pupils, get your Evergreen sheets and admire the work! It's cool and pro!

Michael Wolff, lui aussi s'est bien amusé avec le BRDM-2 de Verlinden! Dans un cardre moyen-oriental, la scène montre un véhicule à l'arrêt, une légère modulation, deux belles figurines et un diorama simple mais qui raconte une histoire ! Le montage est réussi, tout comme la mise en peinture et la patine !

Michael Wolff also had a lot of fun with the BRDM-2 by Verlinden! In a middle-Eastern street, the vehicle is still, with a smooth modulation, two nice figures and a simple but story-telling diorama! The build is great, as is the painting and the weathering!

Enfin je reste ébahi par le travail minutieux de Volker Bembennek qui nous fait part de magnifiques détails sur un Panzer IV Ausf.B. Tout est beau : les photos, les détails, les explications, les astuces... Franchement, cet article vaut vraiment son pesant d'or ! Comment ne pas aimer la phase de construction quand on voit un si beau travail ? Je me pose encore la question à mon sujet !

Finally, I am still stunned by the meticulous work by Volker Bembennek who shares with us wonderful details on his Panzer IV Ausf.B. Everything is perfect: pictures, details, instructions, tips... Clearly, this article is worth its weight of gold! How can you not like building models when you see such a wonderful work? I'm still wondering about myself!

Pour conclure, ce numéro contient 5 articles denses, riches en détails et extrêmement bien réalisés. Juste un commentaire négatif... Je ne sais pas s'il s'agit d'un choix de mise en page, mais je me demande pourquoi les textes ne sont jamais justifiés. Peut-être me répondra-t-on ! Si vous n'êtes pas abonnés à Art du Modélisme, soyez-le, surtout que les version numériques sont disponibles à moindre coût (mais j'aime trop le papier).

To conclude, this article has 5 dense, rich in details and well built articles. Just a negative comment... I don't know if this is a choice for the layout, but I'm wondering why the texts are never justified. Maybe someone will answer me! If you haven't subscribed to Art of Modelling, do it! Moreover the digital version are available for less money (but I love paper too much).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire