dimanche 23 juin 2013

Jagdpanther 1:48 - Camouflage done

Salut à tous ! Que d'émotions aujourd'hui... Pourquoi ? Parce que je me suis vraiment appliqué à bien faire mon camouflage alors... c'était émouvant d'émotions ! Bon... Un petit retour en arrière ? C'est ici !

Hi everyone! Lots of emotion today... Why? Because I was really carefully painting the camouflage so... it was moving with emotion! Well... Need a flashback? Here it is!


Après quelques questions posées à Michael Rinaldi sur son secret de dilution... un camouflage Tamiya dilué à l'eau ne fonctionnerait pas ! Allez hop ! On sort du X-20A Thinner Tamiya, on fait un rapide mélange et c'est parti. Mais avant, 2 couches fines de laque à cheveux ! J'ai tout d'abord peint le camouflage jaune clair, que j'ai éraillé en utilisant des brucelles, des brosses inter-dentales, des pinceaux coupés ras...

After some questions asked to Michael Rinaldi about his dilution secret... a water diluted Tamiya camouflage is impossible to make! Come on! Let's take some X-20A Tamiya Thinner, mix some paint and go. But before, 2 thin layers of hairspray! I started with the pale yellow camouflage, that I chipped using tweezers, inter-teeth brushes (?), short cut brushes...


Un camouflage Tamiya dilué à l'eau ne fonctionnerait pas !
A water diluted Tamiya camouflage is impossible to make!

Une fois ce travail terminé, j'ai recommencé l'application de laque et j'ai repeint le modèle avec du brun. Voilà, c'est simple ! Mais j'avoue que j'ai quand même été plutôt stressé et très concentré pour la peinture du camouflage... Croyez-le ou non, c'est la première fois que je fais un tel camouflage. Enfin, je dois remercier mon super aérographe (dont l'article est ici) qui a joué un super rôle ! Merci aéro !

Once finished, I applied some hairspray again and airbrushed the model with brown. Here, it's simple! But I must confess that I was quite stressed out and concentrated for the camouflage... Believe it or not, this is the first time I'm making such a camouflage. Well, I have to thank my airbrush (which article is here) which played a great role ! Thanks AB! :)


Mais j'avoue que j'ai quand même été plutôt stressé et très concentré pour la peinture du camouflage...
I must confess that I was quite stressed out and concentrated for the camouflage...

Ca commence à ressembler à quelque chose (même si je discerne certains imperfections) !

It's starting to look the part (even if there are some imperfections)!