dimanche 2 juin 2013

Jagdpanther 1:48

Salut à tous ! Après une semaine de folie, je trouve enfin un jour pour me remettre au travail et vous présenter le Jagdpanther de Tamiya au 1:48ème.

Hi everyone! After a crazy week, I finally found some time to get back to work and present Tamiya's Jagdpanther, 1:48.
C'est un excellent kit, malgré le châssis DieCast en métal. Il faut avouer que ce n'était pas la meilleur invention de Tamiya. Malgré tout, il se monte avec une facilité déconcertante. J'apprécie vraiment les kits Tamiya pour leur clarté, la facilité de manipulation des pièces et le peu de travail demandé en général. Toutes les pièces s'emboîtent parfaitement et je dois dire que le niveau de détails est tout à fait correct.

It's an excellent kit, despite a DieCast châssis made of metal. I must say it wasn't Tamiya's best invention. Anyway, the model was built with stunning easiness. I really like Tamiya's models for their clarity, their easy-to-handle parts and the little work needed in general. All the parts fall to their places and the level of details is really correct.


J'ai appliqué une légère texture de fonderie sur l'ensemble du modèle. J'ai peur que ce soit encore un peu trop exagéré, mais selon vos avis, je poncerai encore ou laisserai le modèle tel qu'il est. La technique est très simple. Mélanger un peu de Tamiya Putty classique (gris) avec de la colle liquide. Appliquer la mixture sur le modèle et tamponner avec un pinceau en variant l'épaisseur par endroits. Une fois sec quelques heures (et encore) on ponce avec un papier de verre très fin... Facile !

I've added a light foundery texture on the whole model. I'm still a bit scared that it's still too thick, but after your comments, I sand it or leave it the way it is. The technique is quite simple. Mix some classic Tamiya Putty (grey) with liquid glue. Apply the mixture on the model and stamp with a brush and vary the thickness in places. Once dry after some hours (or less), sand with extra fine sanding paper... Easy!


Je n'ai pas encore décidé du camouflage adopté... J'aime beaucoup les rayures jaune-vert-brun, mais j'aimerais tenter quelque chose de plus... original... Pourquoi pas un camouflage à trois tons, avec un badigeon blanc (plausible en 1944 ?) Je crains cependant d'alourdir le modèle final. Rouge - Camouflage éraillé - badigeon fatigué... Ca fait beaucoup, non ? On verra !

I haven't decided which camouflage to use... I really like the yellow-green-brown stripes, but I'd like to try something more... original... Why not a tritonal camouflage with a white wash (possible is 1944?) I still fear to have a heavy result. Red - chipped camouflage - worn out white wash... It's a lot, isn't it? We'll see !