mercredi 19 juin 2013

Jagdpanther 1:48 - Green Camouflage (better version)

Salut à tous ! Après mes ratés, voici une version qui me convient mieux, même si... Bon, si votre assiduité n'est pas optimale, voici l'étape précédente !

Hi everyone! After a first failure, here is a version that I like better, even if... Well, if your assidiousness was not to its best, here is the previous step!



J'avais tout de même décidé de garder la version précédente du Jagdpanther et je me suis attelé à appliquer le camouflage jaune / brun rouge. Toujours en diluant la Tamiya à l'eau... Quel épreuve. Aérographe bouché, toiles d'araignées formées par la peinture. Un fiasco ! Du coup, la case Décap'Four a été retenue. Vous le verrez sur certaines photos, l'apprêt Prince August / Vallejo a résisté, sauf à certains endroits et cela se voit... Tant pis...

I had decided to keep the previous version of the Jagdpanther and went on airbrushing the yellow / brown red camouflage. Still diluting Tamiya with water... What a trial. The paint clogged, I had spiderwebs on the hull. It was a fiasco! So, I couldn't avoid the oven cleaner step. You'll see it on some pictures, the Prince August / Vallejo primer remained, but on some places and you can see it... Nevermind...



Du coup, voici une nouvelle version ! J'ai cette fois-ci appliqué deux couches de laque à cheveux et beaucoup dilué la peinture. La mise en couleur a été longue, et malgré tout, la peinture s'est figée dans l'aérographe. J'ai essayé d'ajouter un peu de liquide vaisselle, mais très sincèrement, je n'ai pas vu une grande différence... Au lieu de garder la gâchette tirée tout le long, j'ai fait de rapides passes pour éviter l'accumulation de peinture par endroits. L'aérographe a passé le test, mais cela ne réglera pas mon problème de camouflage, puisqu'il faudra être précis ! Si je ne trouve aucune solution pour la Tamiya et l'eau, je reviendrai à la bonne vieille méthode du diluant Tamiya. J'attends la réponse de l'expert pour savoir son secret de fabrication !

So, here is a newer version! This time, I applied two coats of HS and highly diluted the paint. The airbrushing was long, and despite that, the paint clogged in the airbrush. I've tried adding some wash liquid, but I didn't notice much difference... But I didn't keep the trigger back all the time. Instead I made quick movements to avoid paint accumulation by places. The airbrushed succeeded, but that won't make it for the camouflage, for I'll need to be accurate! If I can't find any solution for Tamiya and water, I'll go back to the old Tamiya Thinner solution. I'm waiting for the expert's answer to know his little secret!



J'aime mieux les éraillures ici (sauf au niveau de la trappe moteur). J'arrive à obtenir de fines éraillures, un peu de transparence... Je vais pouvoir continuer sereinement !

I like the chips better now (not on the engine hatch). I managed to get fine chips, some transparency... I'll be able to move on quietly!

Voici le camouflage que j'aimerais reproduire / Here is the camouflage I'd like to make








5 commentaires:

  1. OK je capte le camo maintenant, j'ai été voir le modèle de Staff (+ ton exemple). C'est vrai qu'il est vraiment original! Et... je t'avoue que je ne saurais pas par quelle couleur commencer. Evidemment... tout dépend de la couleur que tu veux voir sous les éraillures. Pour bien faire... faudrait savoir quelle était la couleur appliquée à l'origine mais bon... c'est pas toujours facile à savoir sur les véhicules de fin de guerre vu que les Allemands utilisaient tout ce qu'ils avaient sous la main!
    Bref je vais suivre ça avec intérêt : )

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois ? Il est pas mal ce camouflage... Je réduirai certainement la part de jaune et brun... Un peu comme Staff... :)
      Maintenant, j'attends de pouvoir m'entraîner à répliquer ce camouflage sur du papier et voir comment réagit la peinture... :)
      Merci pour ton soutien, Thierry ! Ca me donne du courage !
      Alex!

      Supprimer
    2. Wai wai pas mal du tout mais pas facile à réaliser! Va falloir s(entraîner effectivement!

      Thierry

      Supprimer
  2. Assiduité optimale...très beau travail, surtout dans les détails époustouflants!
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Phil !
      Merci à toi ! :) Maintenant, ça va commencer à être plus dur, donc plus intéressant... enfin pour moi ! ;)
      Alex!

      Supprimer