dimanche 16 juin 2013

Jagdpanther 1:48 - Green Camouflage (Fail?)

Salut à tous ! Une longue semaine sportive vient de s'achever pour moi. Je reviens en vie, malgré quelques courbatures, mais je n'ai pas oublié mon Jagdpanther que j'ai continué aujourd'hui. Si la construction vous a manqué, c'est ici !

Hi everyone! A long sporty week has just come to an end for me. I'm back and alive, despite some aches, but I haven't forgotten my Jagdpanther, which I painted on today. If you miss the build part, it's here!



Autant vous le dire tout de suite... Je suis moyennement satisfait de ce travail... Et je pense très franchement recommencer. Mais, nous sommes là pour apprendre, alors apprenons. Après avoir apprêté le tank en rouge brun, j'ai appliqué deux couches de laque à cheveux. J'arrivais déjà en fin de bombe (je vais finir par pulvériser ce produit à l'aérographe), donc ça crachait un peu et cela m'a semblé un peu épais. Puis j'ai dilué  à l'eau du NATO Green avec du Deck Tan. Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe, mais j'ai une petite idée. Après avoir bien mélangé les peintures avec l'eau, j'ai commencé à vaporiser le tout sur le modèle, mais l'aérographe a vite perdu pieds. Deux possibilités : la dilution était insuffisante et / ou la buse était trop petite (je penche plus pour le "et" que le "ou").

Let's say it... I'm not really satisfied with the result... And I really think I'll start it over again. But, we're here to learn, so let's learn. After having primed the tank with red brown, I applied two coats of hairspray. I was reaching the end of the can (I'll end up airbrushing this stuff), so it was spitting a bit and looked a bit thick. Then I diluted in water NATO Green and Deck Tan. I don't really understand what happened, but I have my own idea. After having well blended the paints with water, I started airbrushing on the model, but the airbrush lost its nerves. Two possibilities: the dilution was not good enough and / or the nozzle was too thin (I think it's rather "and" than "or").



Puis j'ai commencé le doux travail d'éraillures. J'ai voulu aller trop vite, je pense. Tout faire en deux heures ne semble pas la meilleure des choses, donc le résultat, bien qu'acceptable ne me convient pas vraiment. Certains éraillures sont trop importantes (au-delà de celles volontairement grosses) et surtout, je n'ai pas obtenu l'effet de transparence recherché. Cela vient probablement de la trop grosse épaisseur de laque. Beaucoup de laque = grosses écaillures...

Then I started the sweet work of chipping. I wanted to go fast, too fast. Doing everything in two hours isn't the best thing, so the result, despite being acceptable, doesn't really please me. Some chips are too big (but the ones I intentionally wanted to be big) and most of all, I didn't get the transparency effect I was looking for. This probably comes from the too thick HS coat. A lot of HS = big chips...



Bref, ce n'est pas grave.. Rien n'est perdu, mais je pense que ce Jagdpanther va passer quelques jours dans du décapant à four... Vous savez ce qu'on dit : entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous...

Well, that's not that bad... Nothing's lost, but I think this Jagdpanther will spend some days in some oven cleaner... You know what we say : practice, practice, practice...