jeudi 1 août 2013

Jagdtiger - Dust and Stains

Bonjour à tous ! Finie le boue... Enfin presque...

Hi everyone! I'm done with mud... Well, nearly...



Hier j'en ai profité pour appliquer quelques voiles de rouille sur les pots d'échappement. J'ai tenté d'utiliser la technique de Marc Reusser avec du Windex (qu'on ne trouve pas ici). J'ai donc mélangé de l'eau et du liquide pour vitre (2 pour 1). J'ai tout d'abord peint mon pot d'échappement dans des tons rouille en utilisant le set Dust and Rust de Lifecolor. Je me suis trompé à ce moment, car il faut en fait peindre la rouille en commençant par les tons les plus sombres et finir par les plus clairs. J'ai travaillé de manière habituelle, mais ce n'était pas la bonne méthode. J'ai ensuite appliqué deux couches de vernis mat. Puis j'ai peint à l'aérographe une couche de jaune très clair et ma couche de base. On vient ensuite frotter le mélange nettoyant vitre + eau avec un pinceau pour faire ressortir la rouille. Il faut que je m'entraîne encore avec cette technique, mais je pense que l'on peut obtenir des résultats très convaincants... ENCORE UNE EXPERIMENTATION A MENER !!!

Yesterday, I decided to apply some layers of rust on the exhaust pipes. I've tried using Marc Reusser's Windex technique (that we can't find in Freance). I thus mixed water and window cleaner (2 parts for 1). I started by painting the pipes with rust colors using the Lifecolor Dust and Rust set. I made a mistake, because you actually have to paint them starting with the darkest colors to the brightest ones. I worked the usual way, but that wasn't correct. I then applied two coats of mat varnish. I airbrushed a very pale yellow and the basecoat. Finally I gently scrubbed the surface with my Windex + water mix to show the rust. I still have to practice this technique, but I think you can get very convincing results... ONE MORE EXPERIMENTATION TO LEAD!!!




Pour le reste, j'ai avant tout mélangé un peu de Wet Effects Fluid et de Fuel Stains de AK-Interactive. Ce mélange m'a permis de faire des traces d'humidité sur la boue et sur les parties verticales du Jagdtiger.
J'ai retravaillé les parties horizontales avec des pigments clairs.
Ensuite en mélangeant des pigments et du Oil Grease AK-Interactive, j'ai appliqué mes traces de graisse. J'ai répété ce processus sur les parties les plus sales pour accentuer l'effet.
Enfin un peu de Fuel Stains pour d'autres effets !

For the rest, I first mixed some Wet Effects Fluid and Fuel Stains by AK-Interactive. This mix allowed me to create wet streaks and wet mud on the vertical surfaces of the Jagdtiger.
I then worked on the horizontal surfaces with some light pigments.
I mixed AK-Interactive pigments and Oil Grease to create grease spills. I repeated this process on the dirtiest parts to emphasize this effects.
Finally some Fuel Stains for other effects!