lundi 29 juillet 2013

Jagdtiger - Mud


Hi! Well, I think that the work with oil paints is done...


Passons maintenant à la boue. J'ai utilisé un mélange de Dark Earth et de European Earth mélangés en 3 teintes différentes pour ce travail. Sur le bas de caisse, j'ai grossièrement appliqué les pigments que j'ai fixés avec du Pigment Fixer. Cela prend un peu de temps à sécher, donc je pourrai travailler dessus plus tard.

Let's work with mud. I've made 3 mixes of Dark Earth and European Earth to get different tonalities. On the lower hull, I applied them quickly and fixed them with some Pigment Fixer. It takes time to dry, so I'll be able to work on it later on.



Pour l'avant et les côtés du Jagdtiger, j'ai tout d'abord effectué un mouchetis avec du Earth Effects, Dark Mud et Fresh Mud. Ensuite, j'ai appliqué différentes teintes de pigments que j'ai de nouveau travaillé avec ces trois produits. Je commence toujours par les teintes les plus claires et je viens progressivement assombrir la surface.

For the front hull and the sides of the Jagdtiger, I first made some Earth Effects, Dark Mud and Fresh Mud spatters. Then, I applied differents pigments that I worked again using the same products. I always start with the brightest tones and I progressively darken the surface.





J'ai pris soin de ne pas trop recouvrir les gardes-boue manquants. Le but est que tout soit plus ou moins visible. Je ne veux pas non plus ruiner toutes les étapes précédentes !

I took care not to cover the missing fender too much. The goal is to make everything more or less visible. I don't want to ruin all the previous steps!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire