dimanche 14 juillet 2013

Jagdtiger 1:35 - Build

Salut à tous ! En attendant les prochaines étapes sur mes autres projets en cours, voici un "petit" Jagdtiger monté entre avant-hier et aujourd'hui !

Hi everyone! While waiting for the further steps on my current projects, here is a "little" Jagdtiger built between the day before today and today!



Le kit Tamiya ne pose aucun problème et est vraiment appréciable. J'ai quand même pris la liberté de refaire les soudures, mais je pense qu'elles sont un peu épaisses. C'est une première pour moi, alors... Elles ont été réalisées avec du Green Stuff, mais je ne trouve pas qu'il soit facile à utiliser. J'investirai dans du Magic Sculpt un jour. A vous de me dire ce que vous en pensez !

The Tamiya kit is no problem and really enjoyable. I've decided to make the welding line, although I think they're a bit thick. It's the first time I'm doing this so... They were done with Green Stuff, but I don't think it's very easy to use. I'll get some Magic Sculpt one day. You tell me what you think!

Je compte utiliser la technique du Noir et Blanc développée récemment par Jose Luis Lopez Ruiz. Une première aussi, alors souhaitez-moi bonne chance ! Ainsi, la peinture utilisée sera monochrome : un Dunkelgelb.

I'm planning on using the Black and White technique recently developed by Jose Luis Lopez Ruiz. A first here too, so wish me good luck! Thus, the paint used will be monochromatic : a Dunkelgelb.











8 commentaires:

  1. Salut Alex
    Je vois que tu ne chôme pas, pour les soudures je pense que le plastique étiré serait plus approprié pour cette échelle (à mon humble avis), il existe un set en photo découpe chez Lion Roar (je l'ai utilisé pour mon EBR) les lignes de soudures de différentes formes et grosseur seraient parfaites pour le 1/48 et sont très faciles à mettre en forme.
    Félicitations pour ta patine sur le Jagdpanther, je suis en plein dans le Tank Art 2
    notamment sur la technique des pigments et ton résultat est identique aux photos du bouquin, je vais la tenter à mon tour, à quel pression as tu réglé ton compresseur pour passer le fixateur à l'aero ?
    A bientôt
    Amitiés
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bruno !
      Tu as raison, c'est un peu épais. Du coup, je les ai légèrement aplaties et j'espère que ça ira ! En tout cas, merci pour ton commentaire, ça me donne bien du courage !
      Pour les pigments, je baisse la pression à 1 bar avant d'appuyer sur la gâchette de l'aéro. Et j'ai remarqué qu'en appuyant très peu et en la tirant à fond à l'arrière, on obtient vraiment un petit crachin sympa ! Mais je conseille quand même de faire des essais. C'est un coup à prendre, mais ça vient assez rapidement ! N'oublie pas de commencer de loin ! Ecrase quelques pigments, mais pas tous, laisse une légère épaisseur. Certains s'envoleront, mais d'autres resteront collés. Une fois que les pigments commencent à s'assombrir, tu peux te rapprocher.
      Rien ne t'empêche ensuite de venir retravailler au pinceau (en tapotant) si certaines zones ne te plaisent pas ! :)
      Voilà!
      Toutes mes amitiés !
      Alex!

      Supprimer
  2. Comme dis Cédric... tu ne chôme pas! Ca n'arrête pas les projets sur ton blog! Effectivement, je trouve les soudures un peu épaisses mais peut-être qu'elles ressortiront moins une fois la peinture entamée!

    A+

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry !
      C'est les vacances ! Le moment où jamais ! ;)
      J'ai un peu écrasé les soudures ! Je retenterai une autre fois avec du magic sculpt ou du plastic étiré !
      J'espère que tu ne te trompes pas en espérant que tout s'estompera avec la peinture !
      @ bientôt mon ami !
      Alex!

      Supprimer
  3. Alex,
    Je suis toujours surpris par le début de tes travaux, et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'imaginer la suite, mais le résultat final et a chaque fois bluffant. Bravo !
    Ca donne vraiment envie de s'y mettre,...
    Le Dad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Papa ! :)
      Merci beaucoup ! Pour ce modèle, gros changement de mise en oeuvre. Au lieu de faire le vieillissement après la peinture, je la ferai avant, avec du noir et du blanc. La peinture viendra se poser dessus le tout par transparence !
      J'espère que ça marchera ! Jose Luiz Lopez me filera quelques conseils, au cas où je serai bloqué !
      Bisous !
      Le fils!

      Supprimer
  4. Luc, je suis ton père...
    heu non!!!

    Salut Alex ;)
    Chouette ton Jagd, tu n'arête pas, ça vole les maquettes...
    j'ai le même mais de chez Dragon (encore à faire)

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, Jean-Charles... C'était vraiment mon père ! :D
      (Marrant, je suis né le jour de la St Luc!)
      Bon, j'avance, j'ai peint les premières ombres grossièrement. Il va falloir y aller avec beaucoup moins de pression dans le compresseur, si je ne veux pas tout faire planter ! ;)
      Merci pour ton commentaire !
      ALLEZ MONTE TON JAGD ! C'est une magnifique bête !
      Alex!

      Supprimer