mercredi 18 septembre 2013

JSU-152 - Chipping

Salut à tous ! Un temps pourri ne présage rien de bon pour les sorties... Heureusement, je peux continuer sur mon JSU-152 !

Hi everyone! A rotten weather is no good for an outside walk... Fortunately, I can move on my JSU-152!


Lors de mon périple à Mol, j'en ai profité pour acheter un nouveau pinceau, un Windsor & Newton Series 7 2/0 à poils courts... J'adore ! Dommage qu'on ne puisse pas en trouver ici...

During my trip to Mol, I bought a new brush, a Windsor & Newton 7 Series 2/0 with short bristles... I love it! It's a pity we can't find it in France...

J'ai tout d'abord appliqué 2 voiles de filtres Sin, marron et gris. Puis j'ai appliqué un lavis sur l'ensemble des recoins avec du Dark Brown de AK-Interactive. Cela m'a permis d'assombrir et d'harmoniser les couleurs. Je veux que ce JSU soit sombre !

First, I applied 2 coats of Sin Filters, brown and gray. Then I used some Dark Brown Wash from AK-Interactive on all the recesses. That allowed me to darken and harmonize the colors. I want this JSU dark!

J'ai donc commencé la longue étape d'éraillures que j'ai volontairement voulu minimale (entendons-nous bien, par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire). J'ai très peu touché la plage arrière du JSU, contrairement au Jagdtiger que je trouvais trop chargé ! Je me suis inspiré du Weathering Magazine #3 et notamment du travail de Wu Bayin. TankArt 2 m'a aussi été d'une grande aide, mais s'avérera plus utile lors de l'OPR et des pigments! Appliquer des éraillures avec un léger tapotement, plutôt que de glisser sur les surfaces. Je suis content du résultat et je ne compte pas rajouter davantage d'éraillures.

So I started the long process of chipping that I wanted light (let's be clear, on the contrary to what I'm used to do). I didn't really work on the rear deck of the JSU, unlike the Jagdtiger which was overdone! I was greatly inspired by the Weathering Magazine #3 and mostly by Wu Bayin's work. TankArt 2 was also of great help here, but will be more appropriate for the OPR session and the pigments! Apply the chip with a slight tapping motion, rather than painting the surfaces. I'm quite happy with the result and do not plan to add more chips.









J'ai vraiment essayé de penser au "moins pour le plus" (très mauvaise traduction). J'entends par là, que j'ai vraiment essayé de ne pas trop en faire, de rester fidèle à l'échelle (ce qui est souvent un défi). Je n'oublie jamais de prendre du recul et si je m'aperçois que mes éraillures commencent à se voir de loin, alors j'arrête, mais c'est souvent bien trop tard ! Evidemment, les photos amplifient les éraillures (car les photos sont prises de très près), mais avec du recul, j'espère qu'on ne les voit pas trop !

I really tried to think "less is more". By this, I mean that I'm trying not to overdo this, to keep faithful to the scale (which is a whole challenge for me). I never forget to step back and if I see that my chips are visible, then I stop but it's often too late! Of course, the photos emphasize the chips (for they are shot from very close), but from a few step back, I hope you don't get to see them too much!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire