dimanche 14 octobre 2012

Steel Masters #114

Salut à tous !

Hi everyone!


Oui, Steel Masters s'améliore ! Non, ce n'est pas encore parfait, mais ça avance !

Yes, Steel Masters is getting better! No, it's not perfect yet, but it's going on the right way!

Bon, plein de bonnes choses dans ce numéro. Je tiens à féliciter ces modèles et leur auteur :
- Le 8,8 cm PaK 43 de Frédérik Astier. Le sujet en lui-même n'est pas d'une originalité folle, mais comme souvent, j'apprécie le travail de peinture d'Astier (surtout au niveau des figurines). Le travail du badigeon blanc sur ce PaK est vraiment très réussi !
- Le M2A3 Bradley de Benjamin Kahn. Même si la peinture des périscopes ne me plaît pas beaucoup, je dois avouer que l'ensemble du travail fourni par le modéliste est d'une qualité très satisfaisante, tant au niveau du détaillage que de la peinture. J'aime aussi le Bradley !
- Le matériel canadien en modélisme est assez rare, alors lors que Yves Truskowsky nous propose le montage du Chevrolet 15-CWT, on ne peux qu'être ravi. J'aime ce look vraiment rétro du matériel canadien, carré, mastoc, en opposition avec les rondeurs des derniers Sherman et autres. Sujet intéressant !
- Le top reste encore le Matilda Mk.III/IV de Luciano Rodriguez ! le 1/48 fait ici une merveille ! Une belle richesse chromatique, un pas-à-pas fort instructif. Bravo !
- Merci aussi à Pierrick Boudehen pour nous montrer aussi le montage du Merkava 3D. Je n'ai jamais acheté ce monstre, je ne sais pas pourquoi. Je l'aime beaucoup et ici, tout le travail fourni est fantastique, surtout concernant l'application de l'anti-dérapant ! Magnifique travail de fourmi !

So, many good things in this issue: I'd like to congratulate these models and their authors:
- The 8,8 cm PaK 43 by Frédérik Astier. The subject in itself is not very original, but as often, I like Astier's paintwork (on the figures also). The white camoflage on this PaK is a real success!
- The M2A3 Bradly by Benjamin Kahn. Even if the periscope paint isn't what I like the most, I must avow that the whole looks really good, as much concerning the details as the paint! Also, I like Bradleys!
- The Canadian equipment being so rare, you can only enjoy it when Yves Truskowsky presents the building of a Chevrolet 15-CWT. I like this old looks, stiff, cubic, as opposed to the round shapes of the last Shermans and others! Interesting subject!
- #1 is the Matilda Mk.III/IV built and painted by Luciano Rodriguez! 1/48 is here a wonder! Nice chromatic richness, an efficient step-by-step! Bravo!
- Thanks also to Pierrick Boudehen to show us how to apply the anti-slip coating. A crazy work step-by-step! Wonderful ant job!

Bon... certains articles m'ont paru moins intéressant, mais cela tient surtout à la qualité des photos... J'espère. Certaines figurines un peu trop claires...

Well... some articles were less interesting to me, but that's mainly due to the quality of the pictures... I hope... Some figures being too clear...

Il reste quelques efforts à fournir, au niveau de la mise en page du magazine. Plus de clarté, s'il vous plaît. Ne déconnectez pas les photos du texte et surtout respectez une sorte de "cadre" pour les photos, ce qui facilite le sens de lecture. Il y a parfois juste un peu trop de photos fort semblables (différentes vues). Je sais, on a envie de tout montrer, mais on perd en lisibilité. Je sais que les graphistes sont pressés et travaillent souvent dans l'urgence (l'attente de la rédaction d'un article, la proposition, le re-travail etc. etc.), mais si les photos sont dans un ordre bien carré avec une explication courte sous chaque photo, on peut gagner en place et justement mettre un aspect en avant sur une bonne partie de page.

Some things still remain, concerning the layout. More clarity, please. Don't disconnect pictures from the text keep a "frame" for pictures, which makes the whole easier to read. Sometimes, too many pictures showing nearly the same aspects are shown (different views). I know, we want to show everything, but it's gets less readable. I know the graphic designers work in emergency (waiting for an article, proposing something, working back on it etc. etc.) but if the pictures are in a strict order, with a short legend under each photo, you can get more space to put one aspect forward on a big part of a page.

Voilà ! Mais je le répète, Steel Masters est sur la bonne voie ! Et j'aime bien Steel Masters !

Here it is! But I repeat, Steel Masters is on the right tracks! And I like Steel Masters!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire