dimanche 28 octobre 2012

Aufklärungspanzer 38(t) - Dragon

A 20,- € le modèle, je ne pouvais pas résister ! Désolé ! "Ca fait longtemps que je l'ai en magasin ce modèle, alors j'ai baissé le prix..." me disait mon vendeur. Un kit Dragon à ce prix-là ne se refuse pas ! Je tiens le plus possible à faire travailler les magasins du coin...

20,-€ for a model, I couldn't resist! Sorry! "I've had this model in the shop for a long time, so I reduced the price..." said the saler. A Dragon kit at this price is just like a gift! I like to make the local shops work...

Bon ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis mes mains sur un kit Dragon et je reconnais que ça fait beaucoup de bien ! Les qualités du plastique, du moulage, des détails, de la photodécoupe et des instructions sont toujours fortement appréciées. En trois heures de montage, j'ai déjà réussi à bien avancer, même si quelques points restent un peu obscurs au niveau de quelques éléments.

Well! It's been a long time sine I put my hands on a Dragon kit and I must avow that it really does good! The quality of the plastic, the molds, the details, the photoetched parts and the instructions are always really enjoyable. In three hours, I've managed to build it easily, even if some points are a bit obscure concerning some elements.

J'ai trouvé ce modèle très amusant. On connaît les tanks allemands pour leur côté carré, mais ce modèle est de loin fortement rectiligne ! Je vais dire une bêtise peut-être... Il me fait un peu penser aux Carro Armato de la même période ! Beaucoup de boulons sont visibles, les formes sont très angulaires... Seul le "panier" du dessus donne un peu d'air à ce modèle. Je prends donc beaucoup de plaisir à le monter !

I thought this model really funny. You know that German tanks are quite square, but this model is particularly rectilinear! I might say something stupid... It makes me think of the Carro Armato from the same period! Lots of bolts and nuts are visible, the shapes are very angular... Only the "basket" at the top gives some air to this model. Thus I get much pleasure in building it!

Plus sérieusement, ce modèle jouit d'un très bon niveau de détail, et peu de choses semblent omises (je ne suis pas un fou du détaillage). Les planches de photodécoupes sont très fournies et le travail est aisé dans son ensemble. Néanmoins, certains petits problèmes d'ajustages sont visibles, mais cela se corrige assez facilement !

More seriously, this model presents a high level of details, and few things seem to miss (I'm not a detail freak). The PE parts are numerous and the work is easy. Nevertheless, some fitting problems appeared, but they are easy to correct!

Dragon reste pour moi, l'une des marques les plus appréciables en matières de kits plastiques, mais leur prix est souvent démesuré...

Dragon, for me, remains one of the most enjoyable brand concerning plastic kits, but their models are way too expensive most of the time...






3 commentaires:

  1. Effectivement, pour ce prix là...
    J'ai monté le même char mais de chez Italeri (http://sizemilitarymodels.blogspot.be/2012/03/sd-kfz-1401-aufklarungspanzer-38t.html). Comme toi, j'ai découvert ce char un peu par hasard, en fait, aussi car le prix était très bas (12€ ou 15€). En faisant des recherches, je lui ai trouvé de plus en plus de charme et j'ai apprécié le monter car il s'assemblait vite et facilement. Cependant, au cours du montage, je me suis aperçu que le détaillage n'était pas au top et que j'avais oublié de poncer de nombreuses pastilles d'injection...
    Bref un montage et une mise en couleur rapide mais un résultat dont je ne suis pas vraiment satisfait. Le kit Dragon que tu présente ici a l'air beaucoup plus détaillé et mieux fini. Je suis impatient de voire le résultat que tu obtiendras. J'espère que tu feras un camo plus original que le mien (qui est monochrome....).

    A plus!

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry!
      Oui, ce kit à 20€ est une bénédiction! ;)
      Ta version Italeri, même si "vite peinte", est d'une très belle qualité! J'aime beaucoup!
      Je vais tenter de le peindre en utilisant les set AK-Interactive, que je recevrai normalement sous peu. Cela me permettra d'en faire une critique! ;)
      Je vais essayer un camouflage tritonal! ;)
      Alex

      Supprimer