mardi 24 juillet 2012

Bienvenue

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je me dis que je devrais me lancer dans l'écriture d'un blog concernant le modélisme statique, orienté militaire.
Malgré mon niveau encore peu élevé, j'essaie d'être aussi fidèle que possible à la "réalité" que j'améliore dans le montage de mes modèles. Evidemment, les techniques que je tente d'acquérir en sont encore à leurs balbutiements, mais certains résultats sont assez probants.
Je puise certaines connaissances dans les travaux de Mig Jimenez, Adam Wilder ou encore Emilien Pépin, dont les réalisations sont exceptionnelles de part leur précision. Je recommande vivement de lire FAQ (Vol 2) de Mig Jimenez et de regarder les DVDs sur l'utilisation des pigments et la méthode de la lumière zénithale publiés par Mig et Adam Wilder.
Je ne garantis pas les mêmes résultats car ces messieurs ont bien plus de talent que moi, mais cela aide beaucoup lorsque peu de gens sont autour de vous pour vous conseiller. Malgré tout, ce blog tient à remercier mon ami et collègue Philippe Renaude, dont les qualités de peintre en figurines sont indubitables. Merci Philippe pour tous tes conseils.

J'essaierai autant que possible de tenir ce blog à jour. Mais... ce sont les vacances, je vais avoir le temps de m'y mettre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire