mercredi 25 juillet 2012

FAQ Modulation Style - Mig Jiménez


Dernier de la série en ma possession, FAQ Modulation Style s'inscrit dans la lignée du premier dvd FAQ The Pigments. Bien sûr, celui-ci traite de l'étape précédent l'utilisation des pigments, mais trouve un intérêt complet.
Adam Wilder, ayant toujours le mot pour rire dans son introduction, nous présente la technique de la modulation qui, pour moi, reste encore délicate à gérer.
Comment donner plus de profondeur à votre blindé ? Partez du plus sombre (généralement vers le bas de la caisse du tank) au plus clair (là où la lumière frappe en premier). Le concept est simple théoriquement, mais le choix des couleurs et le dosage sont naturellement plus complexes.

C'est encore ce qui me manque, mais AK-Interactive propose déjà des sets de couleurs pour la modulation.
Malgré mon intérêt pour les produits prêts à l'emploi type pigments, flitres et "streaks", je tiens à réaliser mes propres mélanges de peintures.

Néanmoins, je trouve ce dvd efficace et précis. Je le recommande aussi, car Adam nous montre chaque étape en détail et n'omet rien. Pas même les éraillures, les filtres à l'huile. Le modèle présenté est expliqué de A à W (X, Y et Z étant l'application des pigments que l'on trouve dans le premier dvd).

J'ai apprécié le "rattrapage" exprimé par Adam avant l'application des éraillures "Trouvant le modèle trop gris, nous avons décidé d'appliquer une couleur jaune transparente." Cela montre bien que le développement d'un modèle est une constante adaptation du modéliste et l'avantage ici est que Adam le reconnaisse.

Bref, ce dvd est une vraie source de plaisir et de connaissances.
Voilà, j'arrête avec les supports Mig (pour le moment), car je n'en ai plus, mais je tiens à féliciter leur initiative et leur talent.
___________________________________________________________________________________
Last but not least in my possession, is FAQ Modulation Style directly following FAQ The Pigments. This medium deals with the step preceding the application of pigments, but it has its whole interest.
Adam Wilder, still having a good joke to tell in his introduction, presents the modulation technique, which is still delicate for me to deal with.
How can you give more depth to your tank? Start from the darkest zones (where few light comes) to the brightest ones (where light hits the vehicle first). The concept is simple in theory, but the choice of colors and the doses used are eventually more complex.
This is what I still miss, but Ak-Interactive propose color modulation sets.
Despite my interest for ready-to-use products like pigments, filters and streaking effect, I still want to make my own mixes of paints.
Nevertheless, I think this dvd is efficient and accurate. I recommand it, because Adam shows us each step in detail and forgets nothing. Not even the scratches, the filters with oil. The depicted model is developed from A to W (X, Y and Z being the application of pigments shown in the first dvd).
I also enjoyed how Adam explains: "We found the model too gray, and we decided to apply a translucent yellow color all over the model" (not these exact words). This shows that the development of a model is a constant adaptation of the modeler and here the advantage is that Adam admits it implicitely.
Well, this dvd is real source of pleasure and knowledge.
Now, I'll stop with Mig's medium (for now), for I don't have any left, but I still want to congratulate them for the ideas of publishing dvds and books, and their talent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire