jeudi 26 juillet 2012

Les chenilles en métal - El Diablo

 J'avais monté il y a quelques temps de cela un joujou extra que je vais bientôt décaper car pas à mon goût, un T-34 de chez Dragon. Craignant de devoir monter les Magic Tracks un à un et n'ayant encore jamais eu entre mes petites mains des chenilles en métal, j'ai donc commandé des chenilles Friul pour pouvoir les monter tranquillement.
Et... comme j'ai un peu de chance, sort à ce moment là un numéro spécial de Steel Masters dans lequel Emilien Pépin, alias El Diablo, maquettiste très doué, explique le montage des chenilles en métal.
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de participer à un meeting de modélisme en France ou ailleurs, donc je dois avouer que, sur ce coup-là, El Diablo m'a beaucoup aidé.
De manière claire, Emilien nous explique comment préparer, assembler, coller sans erreur nos chenilles en métal.
Ce dvd ne s'arrête pas là, il explique aussi la technique de la laque à cheveux. Magnifique et efficace !
Bravo Emilien, continue comme ça !

____________________________________________________________________________________
Some time ago, I built a super extra model, which I'm going to strip, since it doesn't fit my tastes, a T-34 by Dragon. Deeply fearing to mount the Magic Tracks and as I had never had metal tracks between my small fingers, I decided to get Friul tracks to mount them with some kind of serenity.
And... As I'm a bit lucky, comes a special number of Steel Masters in which, Emilien Pépin, aka El Diablo, a very gifted French modeler, explains how to prepare, mount and paint your metalic tracks.
It is very efficient, and as I have never had the opportunity to attend a modelism contest in France nor anywhere, I must confess that, El Diablo really helped me on that one!
This dvd doesn't end with tracks, Emilien also explains the lacquer technique. Wonderful!
Bravo Emilien and keep up the good work!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire