jeudi 18 avril 2013

Panzer III Late Production - Dragon 1:72

Bonjour à tous ! Ah l'odeur de la colle ! Quel bonheur de pouvoir remettre les mains sur un modèle, une lame et tout ça ! Bon, en attendant de me remettre au GAZ AAA, j'ai voulu m'atteler à un projet plus rapide, petit et plus simple. Un Panzer III Ausf.L Late Production. Suis-je encore capable ?

Hi everyone! Oh the smell of glue! It's so delightful to put my hands on a model, a blade and all this! Well, while waiting to go back to the GAZ AAA, I wanted to go on a smaller project, faster and easier. A Panzer III Ausf.L Late Production. Have lost my skills?



Le Panzer III est assez simple au montage, malgré quelques difficultés et des pastilles d'éjection bien mal placées... Bref... Un montage rapide, mais en regardant quelques photos, je me rends compte qu'il va falloir retravailler certains aspects...

The Panzer III is quite easy to build, despite some difficulties and some wrongly placed sprues.... Well... a fast build, but looking at some pictures, I now see that I'll have to work some aspects again...

La photodécoupe incluse dans la boîte est fine et facile à mettre en place, mais j'ai tout de même noté des problèmes d'ajustage notamment au niveau des échappements. Chouette, je vais pouvoir utiliser du mastic !

The Photoetched parts included in the box is fine and easy to place, but I still noted some fitting problems, especially with the exhausts. Hurray, I'll be using some putty!

Sans plus tarder voici quelques photos !

Enough talking! Here are the pictures!








Ah oui, et j'ai aussi rangé la pièce dédiée au modélisme... Voilà les photos !

Oh yes, and I've also cleaned the room dedicated to modelling... Here are the pics!





C'est mieux, non ?

Looks better, doesn'it?