vendredi 10 août 2012

Diorama BT-7 (Bâtiment - Building Fin)

Bonjour à tous ! Quel temps magnifique !

Aujourd'hui, fin du bâtiment ! (Etape précédente ici)





Je n'étais vraiment pas satisfait de ma fenêtre et malgré son placement non convenable, j'ai décidé d'en faire une nouvelle !
La dernière fois, pour mon échelle, j'avais décidé d'utiliser du fil à souder. Mauvaise idée ! Impossible à détendre et beaucoup de coupures sur le bout des doigts. J'ai donc acheté du fil de laiton trouvé en magasin de bricolage. Celui-ci à la particularité d'être un peu plus malléable. J'en ai aussi profité pour acheter de la graisse à décaper les métaux qui permet à la soudure de plus facilement tenir et s'étaler.

Les fenêtres sont faites en petit plastique transparent.

Pour la porte, j'ai tenté une nouvelle technique apprise récemment.
1) Je peins la porte en Flat Brown.
2) Je passe un jus marron sombre.
3) Avant que ça ne sèche, j'étale des pigments marron ou rouille.
4) J'applique du Pigment Fixer de AK-Interactive.
5) Après séchage, je peins en vert (ou toute autre couleur)
6) Je gratte par endroits pour un effet rouille et peinture craquelée.
J'aime beaucoup ce rendu !!! On a vraiment l'impression que la peinture a cloqué et s'est décollée. Sympa comme tout !


____________________________________________________________________________________
Hi everybody! What a wonderful weather we have today!

Today, the end of the building! (previous step is here)
I was not really satisfied with the ersatz of window made in plastic card, and despite its wrong place, I decided to do it again!
Last time, for my ladder, I used solder wire. Bad idea! It was hard to stretch and I cut my fingers with the ends. So I bought brass wire in a grocery store. This one is more workable. I also bought some solder stripper, allowing the solder to flow easily.

The windows are made of transparent plastic.

For the door, I tried a new technique recently learnt.
1) I paint the door in Flat Brown.
2) I apply a dark brown wash.
3) Before it's dried up, I put some brown or rust pigments.
4) I apply some Pigment Fixer from AK-Interactive.
5) When dried, I paint the door green (or any other color).
6) I scratch to get a rusty and crusty effect.
I really like the result! It really looks like the paint has been torn off the door and fell. Lovely !