samedi 11 août 2012

Diorama BT-7 (Eléments de décors)

Bonjour !

Pendant que mon diorama sèche lentement, je me suis amusé à recréer quelques éléments de décors, comme des palettes et des barils. Tout cela est de manière instinctive, vraiment, je n'ai pas pris de côtes particulières. J'y vais au feeling.

Pour les palettes, du balsa simple a été découpé pour former des palettes d'environ 4cm². Il me reste à les texturer et à les peindre !


Pour les barils, c'est super simple. J'ai tout d'abord poncé ma feuille d'aluminium, tracé des stries au crayon de papier, puis enroulé la feuille autour d'un feutre pour lui donner sa forme. Quelques points de cyano et voila un baril. Pour les extrémités, j'ai utilisé un compas cutter pour découper de la carte plastique. On peut ensuite écraser les barils et rajouter des trous d'impact. Simple !


___________________________________________________________________________________
Hello!

While my diorama is slowly drying, I decided to have some fun recreating some elements, like pallets  and barrels. I didn't have any measures so, I did them instinctively! You gotta have the feeling sometimes!

For the pallets, balsa wood was simply cut to form something like 4cm² pallets. I still have to give them some texture and paint them, of course!

For the barrels, it was easy as well. I first sanded an aluminum leaf, draw some lines with a pencil, then rolled the leaf around a pen to get its shape. Some cyano glue and here's the barrel! For the edges, I used a cutter compass into some plastic card. Then you can squash the barrels and add some impacts. Simple!

1 commentaire:

  1. Pour les palettes en balsa ( ce bois n'est pas le meilleur pour le veinurage qui a tendance à se refermer - preferer le tillieul ou lieux l'EVG!!!), tu les laisses tremper une nuit dans du brou de noix (2 euros le litre chez casto). Veinurage à l'olfa, jus sombre et brossage (gris, blanc, ocre, etc...)
    C'est la méthode que j'ai appliqué sur mon pont et sur mes traverses

    RépondreSupprimer