lundi 6 août 2012

Diorama BT-7 (Bâtiment - Building)

Bonjour à tous !

Très actif cet après-midi, j'en ai profité pour peindre mon bâtiment qui supportera mon échelle.

Le tout est réalisé en carton plume après avoir fait 2 moulages ratés en enduit puis en plâtre... Je ne désespère pas de réussir un jour.



J'ai ensuite limé les endroits accueillant les briques avec ma Dremel, puis recollé du carton plume que j'ai ensuite gravé. Le tout a ensuite été recouvert de colle à bois pour protéger.

Pour la peinture des murs, j'ai utilisé du blanc et pour les briques un mélange de Flat Brown, Orange translucide et noir.
J'ai rehaussé les creux avec du Track Wash.



Est ensuite venu le travail de patine des murs : Light Rust Wash, Slimy Dark Green, Rust Streaks et Streaking Grime de Ak-Interactive. J'ai eu du mal à obtenir les effets souhaités et ça m'a pris beaucoup de temps pour fondre le tout. Néanmoins, n'oubliez pas d'utiliser votre doigt pour estomper un peu. Parfois ça aide.

Les supports de gouttière sont en feuille d'aluminium et le support de fils électrique en carte plastique Evergreen et des perles pour collier ! Marrant, non ?



Ce n'est pas fini, bien sûr. Il me reste à créer une porte, veillir les parties métalliques et peindre les briques que j'ai oubliées.


____________________________________________________________________________________
Hello everyone!

I was very busy this afternoon to paint my building bearing my ladder.

The whole was made in foamboard after 2 unsuccessful tries to mould them in plaster... I hope I'll be good enough to do it one day!

I then extruded the places where the bricks would be with a Dremel, then glued foam board that I carved. The building finally got a PVA glue bath to protect it.

To paint the walls, I used white and for the bricks a mix of Flat Brown, Transluscent Orange and black.
I washed it Track Wash.

Then, weathering! Light Rust Wash, Slimy Dark Green, Rust Streaks and Streaking Grime by AK-Interactive. It was hard to get the wanted effects, and it took me a lot of time to blend them. Still, don't forget to use your finger to blend. It helps sometimes!

 The gutter the supports were made in aluminum leaf and the electric pole in Evergreen plastic and beads! Funny, isn't it?

It's not over yet. I still have to build a door, paint the forgotten bricks  and weather the metalic elements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire