jeudi 9 août 2012

BT-7 (Part 4)

Bonjour,



Je continue avec le BT-7 cette fois-ci (3ème partie ici)
J'ai rajouté quelques éraillures pour donner un aspect moins symétrique au tank. Vous pouvez le constater sur les photos.

J'ai ensuite travaillé les coulures à l'aide des fantastiques Rust Streaks, Streaking Grime et Light Rust Wash d'AK-Interactive.

J'ai aussi repris à la peinture à l'huile bleue, certaines zones que je trouvais trop claire, afin de créer un contraste.

Enfin, la rouille sur le pot d'échappement à l'aide du set Dust and Rust de Lifecolor.

Aujourd'hui, travail avec les pigments. Pour moi c'est toujours un grand moment de stress. Je ne maîtrise pas du tout les pigments, mais comme mon diorama est dans une zone plutôt urbaine, je n'ai pas trop insisté sur la poussière.
J'ai d'abord apposé mes pigments AK-Interactive (et CMK que je ne vous conseille pas, car trop peu miscibles). J'ai ensuite rajouté du White Spirit pour fondre le tout. Et un coup de pinceau une fois sec pour atténuer certains endroits. Enfin, une fois satisfait, j'ai imbibé le tout de Pigment Fixer d'AK-Interactive. Je suis assez content, mais il faut que je m'entraîne davantage.








___________________________________________________________________________________
Hi,

I'm going on with the BT-7 now (part 3 is here)
I added some chipping to break the symmetry of the model. You'll see this on the pictures.

Then I worked the streaking effects with the amazing Rust Streaks, Streaking Grime and Light Rust Wash from AK-Interactive.

I also painted some areas with dark blue oil paint, because some places were to bright.

Then rust was added on the exhaust pipes thanks to the Dust and Rust set from Lifecolor.

Today, I dealt with pigments. To me, it is always a great source of anxiety. I find it very hard to work with pigments, but as my diorama will take place in an urban area, I decided to be light-handed with dust.
I first put the pigments from AK-Interactive (and CMK which I don't recommand, for they're not really soluble). Then I used White Spirit to blend them all. And finally, once dry, I used my brush to soften some places. Finally, I used Pigment Fixer from AK-Interactive to set them. I'm quite glad of the result, but I have to train more and more.