jeudi 2 août 2012

Diorama BT-7 (Rouille - Rust)

Bonjour à tous !

Post un peu tardif aujourd'hui, parce que j'ai expérimenté la "rouille"... Sujet ô combien difficile pour le modéliste en herbe que je suis.

J'ai donc travaillé sur ma station de pompage et j'en ai profité pour testé un set de rouille "Dust and Rust" de chez Lifecolor. Excellent ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit ! Les couleurs sont réussies et vous avez à l'arrière de la boîte un petit descriptif de ce que vous êtes censé faire ! Si vous ne l'avez pas, achetez-le sans plus tarder !
Bon... C'est pas gagné, mais je trouve que l'effet est plutôt réussi.



Pour la citerne, j'ai, pour le moment, juste vaporisé 2 couches des 2 couleurs fournies par le kit. Il en reste encore 3 (et 2 pour la poussière).



En revanche, pour les tuyaux de la pompe, j'ai utilisé toutes les couleurs sur lesquelles je suis venu apposer la couleur Bolt Gun de Citadel en utilisant la technique de la laque à cheveux. Enfin quelques touches à l'éponge de German Cam. Black de Prince August et Rust Streaks de chez AK-Interactive.



Pour le toit, j'ai pour le moment simplement dilué du Humbrol 110 que j'ai posé. Je voulais essayer une technique à l'émail. Pas facile, surtout que j'avais préalablement verni la tôle.



___________________________________________________________________________________
Hi everyone!

Today, I'm writing a bit late, because I tried the "rust" technique... Matter that is, to me, one of the hardest.

So, I worked on my pumping station and I took the opportunity to try the "Dust and Rust" set from Lifecolor! Excellent! That's the only word coming to my mind! The colors are perfect and on the back of the set, you have a description of how to use them! If you don't have this set, just buy it now!
Well... It's tough for me, but I think the effects are quite interesting.

For the tank, I, for the moment, just airbrushed 2 layers of 2 colors given in the kit. There are still 3 (plus 2 for dust).

But, for the station, I used all the colors, then I sprayed Bolt Gun from Citadel using the hairspray technique. Then the sponge technique was used with German Cam. Black from Prince August and Rust Streaks from AK-Interactive.

For the roof, I have just diluted Humbrol 110 that I painted. I wanted to paint with enamel. Not easy, knowing that I had varnished the corrugated roof.