mercredi 8 août 2012

Diorama BT-7 (Rouille - Rust part 2)

Voici les nouvelles photos !

Sincèrement, le set Dust and Rust de Lifecolor est une pure merveille. (L'étape précédente est ici)





Pour la citerne, j'ai peint à l'aérographe les zones les plus claires et j'ai aussi appliqué quelques touches de rouille avec la technique de l'éponge.
La deuxième teinte, un peu plus sombre, se situe au centre des taches plus claires, mais on peut déborder. Cette fois-ci encore, aérographe et technique de l'éponge.
Les dernière couches (celle de base et la plus sombre) sont appliquées au pinceau et à l'éponge.




Pour la tôle ondulée, j'ai surtout utilisé le pinceau et l'éponge. Efficace et cela prend peu de temps. Merci l'acrylique !

Maintenant le sol : j'ai fait un mélange de Deck Tan et de blanc (50/50) pour la base et j'ai légèrement éclairci par endroits avec du blanc rajouté au mélange.
J'ai ensuite passé un léger lavis de terre de sienne après avoir soigneusement vernis ma base.
Les creux sont rehaussés au Track Wash de AK-Interactive. Après un certain temps de séchage (15-20 minutes) j'ai estompé les erreurs au pinceau plat trempé dans du White Spirit. Simple !



Je travaille maintenant sur la lame de métal délimitée par mon scotch. Ici, j'ai passé une première couche de Red Hull Tamiya (que je trouve très sombre par ailleurs). Ensuite j'applique la technique de l'éponge avec le set Dust and Rust. J'ai ensuite recouvert le tout de 3 voiles de laque à cheveux.
Demain, j'attaquerai la peinture grise que je délaverai pour laisser apparaître le métal rouillé.
____________________________________________________________________________________
Here are the new pics!

Sincerely, the Dust and Rust set by Lifecolor is a pure wonder! (Previous step is here!)

For the tank, I airbrushed the lighter zones and added some light rust with the sponge techniques.
The second layer, a bit darker, is airbrushed at the center of each light zone, but you can also go a little bit further. Here again, airbrush and sponge.
The last layers (the base color and the darkest one) are applied with a paintbrush and a sponge.

For the corrugated roof, I mostly used the paintbrush and the sponge. Efficient and time-saving! Thank you acrylic !

Now the ground: I mixed Deck Tan and White (50/50) for the base which I lightened up at some places with added white.
Then I washed some places still with Sienna oil paint after having varnished the whole.
The hollow places are washed with Track Wash from AK-Interactive. After 15-20 minutes I corrected the mistakes with a flat brush dipped in White Spirit. Easy!

Now, I'm working on the metallic board delimited by the tape. Here, I painted a first layer of Hull Red by Tamiya (which I find quite dark). Then I applied the sponge technique with the Dust and Rust set. I sprayed 3 layers of hair spray.
Tomorrow will be time for the grey paint, which will be scratched  off to let the rust appear.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire