vendredi 2 novembre 2012

1945 German Colors - Camouflage Profile Guide - AK Interactive

       A dix heures, coup de téléphone, je me chausse rapidement, saisis ma carte d'identité, cours jusqu'au fourgon orange, ne vois personne, retourne sur mes pas, vois un homme, grisonnant, lunettes à doubles foyers, un paquet à la main, Fedex. Je signe, cours à nouveau chez moi... Zut ! Je préparais du caramel au beurre salé pour le tiramisu de ce soir... Ouf ! Il n'est pas grillé, juste caramélisé ! La recette finie, je m'empare de mes doigts (oui, je sais) ouvre le paquet avec difficulté, hésite à utiliser les dents, puis remarque un cutter, massif, violet, résistant... Bref, le cutter parfait avec qui on aimerait passer sa vie (ou pas) !
Pas un mot dans l'appartement, j'avais coupé le son des Queens of the Stone Age, le chat se cache, mes yeux suintent l'excitation et mon coeur s'arrête. Trois paquets dans un paquet ? Ils tiennent vraiment à ce que je meure d'impatience !

       10 o'clock, the phone rings, I put shoes on as fast as I can, take my ID card, run up to an orange van, see nobody, go back on my steps, see a man, greyish hair, double focus glasses, a pack in one hand, Fedex. I sign, run again to my flat... Damn! I was preparing salt butter caramel for tonight's tiramisu... Yes! It's not burnt, just caramelized! The receipe is over, I grab my fingers (yeah, I know) open the pack with pain, hesitate to use my teeth, then notice a cutter, massive, purple, resistant... Well, the perfect cutter with which you could live a life long (or not)! Not a word in the flat, I had shut Queens of the Stone Age, the cat is hidden, my eyes sweat with excitement and my heart stops. Three packs in one pack? They really want me to die of impatience!

1945 German Colors (Ak-Interactive picture)
L'odeur du papier neuf, j'aime beaucoup ! Aucun coin n'est écorné, aucune page n'est manquante, l'odeur du papier, de l'encre (et des solvants aussi, je sais...) m'envahit et je tourne les pages  de 1945 German Colors frénétiquement, sans en louper une miette !
En 71 pages, Mig Jiménez nous propose pas moins de... plus de... Je ne sais pas tant il y a de profiles ! Mais les couleurs (et leur étude) sont précises et extrêmement variées. Il n'y a pas que du chenillé dans cet ouvrage, mais aussi du semi-chenillé, du véhicule qui roule avec des roues, et des canons. Petits extras avec le "What if" (et si...) proposant neuf pages sur le thème "Et si la guerre avait continué, qu'aurions-nous pu voir sur les champs de bataille ?" Très bien réalisé, la dernière partie du livre à couverture souple (ça me manque les couvertures cartonnées) se penche sur les travaux réalisés par Mig. Tout cela est très bien fait, attire l'oeil et provoque une envie irrésistible de s'essayer à tous ces camouflages. Et devinez quoi ? J'ai aussi acheté le set AK 554 1945 German Late War Colors de AK-Interactive !

The smell of new paper, I love it! No corner was deteriorated, no page was missing, the smell of paper, of ink (and solvants, I know...) took over me and I frenzically turned the pages of 1945 German Colors, missing not a thing!
In 71 pages, Mig Jiménez proposes not less than... more than... I don't know for there are some many profiles! But the colors (and their study) are accurate and varied. There's not only tracks in this book, but also half-tracks, vehicle with wheels that turn and canons. Small extras with the "What If..." showing nine pages on the theme "What if war hadn't stopped? What would we have seen on the battlefields?" Very well done, the last part of the soft-covered book (I miss the hard covers) deals with works by Mig. It's all well made, eye-catching and conveys the irresistible will to try these camouflages. And guess what? I also bought the AK 554 1945 German Late War Colors from AK-Interactive!

1945 German Late Colors (Ak-Interactive picture)

Extract from 1945 German Colors (Ak-Interactive picture)

Extract from 1945 German Colors (Ak-Interactive picture)

Extract from 1945 German Colors (Ak-Interactive picture)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire