samedi 3 novembre 2012

Stryker - Building up dust (Part 10)

Salut à tous ! Ceux qui ont raté mon tiramisu pourront lire ses tribulations dans l'épisode précédent. Il était très bon !

Hi everyone! those who missed my tiramisu will be able to read its adventures in the last episode. It was delicious!

Hier après-midi et ce matin, je me suis donc concentré sur la construction de la poussière. Moi qui pensait, avant avoir lu The Weathering Magazine sur la poussière que tout se faisait d'un seul coup, je comprends maintenant qu'il y a plusieurs étapes pour la création de la poussière.

Yesterday afternoon and this morning, I focused on building up dust. I who thought,  before reading The Weathering Magazine about dust, that everything was done in one shot, understand now that there are many steps to create dust over our models.

Les produits utilisés.
Products Used.
Voici donc la marche suivie hier. Si vous vous souvenez bien, j'avais dans l'article sur la poussière, imbibé mes surfaces de diluant, appliqué mon Dust Effects sur les parois verticales et fondu le tout. 
  • Hier donc, j'ai travaillé avec la peinture à l'huile. Sur certaines arêtes ou dans certains creux, j'ai appliqué un léger voile d'huile que j'ai tiré vers le bas. Votre pinceau peut contenir un peu de diluant, mais point trop.
  • Pour l'utilisation cette fois-ci du Summer Kursk Earth, je l'ai appliqué sur les arêtes et ai tiré (après dix minute de séchage) vers le bas à l'aide d'un pinceau plat.
So, here's what I did yesterday. If you remember well, I had in my article dealing with dust, soaked the surfaces with thinner, applied Dust Effects on the vertical panels and blended the whole.
  • So Yesterday, I worked with oil paint. On some edges or in recesses, I applied a light brush of oil that I pulled to the bottom. Your brush can be tipped in thinner, but not too much!
  • For Summer Kursk Earth, I applied it on the edges and dragged it down with a flat brush (after 10 minutes).
Du brun a été ajouté en haut à gauche, ainsi que du Summer Kursk en haut de chaque panneau.
Brown was added on the upper left, as well as Summer Kursk at the top of each panel.

Un mélange de brun, sienne et Summer Kursk Earth est appliqué puis tiré.
A mix of brown, sienna and Summer Kursk Earth is applied then dragged.

Aujourd'hui, j'ai fait l'effet inverse.
  • Avec des tons plus chaud, Earth Effects, j'ai posé mes lignes vers le bas de caisse et ai remonté ! 
  • J'en ai aussi profité pour ajouter des effets sur les parties horizontales en veillant à donner du contraste. J'imbibe la zone, applique un peu de produit sur les parties importantes et fonds le tout.
Today was the contrary.
  • With warmer tones, Earth Effects, I painted lines on the bottom of the hull and dragged them up!
  • I also decided to add some effects on horizontal parts giving some contrast. I soak the area, apply some product and blend the whole.
Cette fois-ci, j'applique du Earth Effects en bas, et je remonte.
This time, I apply Earth Effects at the bottom and pull it up.

Ici de même, les tons Earth Effects sont appliqué en bas puis tirés vers le haut.
Here as well, the Earth Effect tones are applied then pulled up.

Je suis assez satisfait du résultat !

I'm quite happy with the result!

Avant / Before


Summer Kursk Earth en haut, puis tiré.
Summer Kusrsk Earth at the top, then dragged.



Un léger travail à l'huile autour de détails.
A light oil paint work around details.







Après / After


Après avoir imbibé la surface de diluant, j'applique du Summer Kursk Earth (en haut) et du Dust Effects (en bas) que je fonds.
After wetting the surface with thinner, I apply Summer Kursk Earth (top) and Dust Effects (bottom) that I blend.



Ici Summer Kursk Earth en haut et Earth Effects en bas.
Here Summer Kursk Earth at top and Earth Effects at the bottom.



Ces traînées de poussière sont obtenu de la même manière.
These dust streaks were obtained the same way.

En vue générale, les effets restent variés (à mon goût) et discrets.
On this general view, the effects are varied (to my taste) and discreet.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire