dimanche 4 novembre 2012

Waffenträger 105mm - Trumpeter (Part 1)

Bonjour à tous !

Hi everyone !

Je tiens, avant de commencer ce message, à remercier deux amis proches, José et Patricia, pour le très (trop) généreux cadeau qu'ils m'ont fait. J'en ai donc profité pour me payer ce Krupp/Ardelt Waffenträger 105mm LEFH-18 de chez Trumpeter !

First, I'd like to thank to close friends, José and Patricia, for their very (too) generous gift. So, I decided to buy this Krupp/Ardelt Waffenträger 105mm LEFH-18 by Trumpeter!

Ce kit se monte avec une facilité déconcertante ! Je trouve que la qualité du plastique est très bonne et malgré quelques carottes d'injections, les pièces sont assez finement détaillées et facile à placer. La notice de montage est claire et le seul point négatif est le manque de place fait aux caisses de munitions, empêchant le pivotage de la tourelle. Ce modèle compte aussi une planche de photodécoupe succincte mais de bonne qualité. Bref, il m'a fallu un après-midi et une matinée pour venir à bout de ce montage !

This kit was fighteningly easily built! I think that the quality of the plastic is very good and despite some injection imperfections the parts are quite finely detailed and easy to place. The instructions were clear and the only negative point is the lack of space for the ammunitions boxes, making it impossible for the turret to turn. This model also has a few photoetched parts which quality is fine. Well, it took me an afternoon and a morning to built it up!

Pourquoi ce modèle ? Parce qu'il n'y en avait pas d'autres (je plaisante) ! Non évidemment ! J'ai choisi ce modèle parce que j'ai l'intention de le peindre en suivant un des profils présentés dans 1945 German Colors de AK-Interactive (dont l'article est ici) ! Je sens que je vais m'amuser ! Je compte utiliser le set acrylique AK Late German Colors. De plus, je le trouvais assez original de part sa forme, près du sol, bien que la tourelle soit relativement haute mais extrêmement inclinée. Pour l'époque (il n'y a eu que quelques prototypes) il semblait déjà futuriste ! C'est mon avis...

Why this model? Because there wasn't any other (I'm kidding)! No, of course! I chose this model because I intend to paint it following some of the profiles introduced in 1945 German Colors from AK-Interactive (which article is here)! I think I'll have great fun! I'm planning to use the AK Acrylic set Late German Colors. Moreover, I think that it has quite an original shape, close to the ground, despite a big turret even if it's extremely bent. For that time (there were only few prototypes) it looked quite futuristic! It's my opinion...

Je vous recommande chaudement ce modèle pour sa simplicité de montage!

I strongly recommand this model for its building easiness!

Le modèle présenté n'est pas entièrement assemblé pour faciliter la mise en peinture.

The model shown is not full assembled to ease the painting process.


Racé, n'est-ce pas ?
It's got a look, hasn't it?


Les petites bulles brillantes ne sont que de l'eau... Je ne pouvais pas attendre !
The small shiny bubbles are just water... I couldn't wait!



L'intérieur bénéficie d'un détaillage simple...
The inside has simple details...

Les caisses souffrent de place pour la tourelle.
The boxes have not enough room for the turret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire