dimanche 4 novembre 2012

Waffenträger 105mm - Primer (Part 2)



J'ai continué un peu sur le Waffenträger 105mm ! En route pour la première partie de la modulation !

I went on working on the Waffenträger 105mm! On the road for the first part of the modulation!



J'ai de nouveau utilisé les apprêts de la marque Vallejo / Prince August : du noir, du gris et du blanc. Ca n'a pas été simple surtout au moment de la dilution, que j'ai finalement abandonnée. L'apprêt ne se tenait plus correctement et commençait à perler, ce qui est signe d'une trop forte dilution. Mais même si la dilution était correcte, l'accroche l'était ensuite moins. J'ai du recommencer deux fois sur certaines parties... La poisse !


I've used the primers from Vallejo / Prince August again : black, grey and white. It was not really simple for the dilution, which I gave up. The primer was not holding really well and started to blob and pearl, meaning that the product was too diluted. But even when it was correct, it was not holding onto the model. I had to start again twice on some parts... Bad luck it is!

Voilà tout de même la marche à suivre :

  • Les parties basses sont peintes en noir, celle qui ne sont pas sous la lumière.
  • Ensuite, je passe du gris sur toutes les parties supérieures.
  • Enfin j'applique le blanc sur les parties les plus hautes.
Here's the way to do it :
  • The lowest parts are painted black, those which don't get light.
  • Then, I applied grey on all the upper parts.
  • Finally, I airbrush white on the highest parts.

Cela semble simple à première vue, mais vous verrez que sur mes photos, ce n'est pas si contrasté que cela. Cela n'est pas seulement dû à la luminosité, mais simplement à cette fichue dilution qui n'a pas fonctionné comme prévu... Ca m'agace ! Pour moi, il faut que le contraste soit bien prononcé, afin de donner beaucoup de profondeur au modèle. Mais ce n'est pas grave ! La prochaine étape induit l'utilisation du set AK 552 German Dunkelgelb et cette fois-ci j'entends bien réussir !

This might seem simple at first sight, but you'll see that on my pictures, it is not that contrasted. This doesn't come from the light, but simply from this lousy dilution that didn't work as expected... That really bugs me! To me, the contrast has to be strong, in order to give depth to the model. But that doesn't really matter! Next time I'll use the AK 552 set German Dunkelgelb and this time I'm planning on succeeding!

La modulation est assez visible ici !

Modulation is quite visible here!

Un peu de blanc a été éclaboussé sur la partie arrière... Grrrr !!!
Some white primer was splashed on the back part... Grrrr!!!

La modulation se voit quand même un peu, non ?
Modulation is a bit visible, isn't it?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire