mercredi 7 novembre 2012

Waffenträger 105mm - Turret Modulation (Part 5)

Bonjour à tous ! Ne me dites pas que vous n'avez pas lu l'article précédent !?! Bon, c'est ici !

Hi everyone! Don't tell me you haven't read the previous article!?! Ok, it's here!

Cet après-midi, j'ai décidé de me lancer dans le rouge ! Et... Ca me plaît assez ! J'ai peint la tourelle de mon Waffenträger en rouge oxyde ou rouge usine ou rouge d'apprêt, comme vous le voulez ! Je n'ai hélas pas le set AK-Interactive Red Primer Modulation, qui de toute façon n'aurait pas eu l'effet recherché ici. Je ne peux pas tout me payer quand même !
Alors, j'ai joué au chimiste !

This afternoon, I decided to throw myself into red! And... I like it! I've painted the turret of my Waffenträger in oxyde red, or factory red, or primer red, as you like it! I have unfortunately not the AK-Interactive set Red Primer Modulation, which wouldn't have been useful here. I can't buy everything, come on!
So I took my chemistry suit!

Le AK German Red Primer n'a pas été utilisé ici, mais je l'essaierai bien un jour!
AK German Red Primer wasn't used here, but I'll probably try it someday!
Ne me demandez pas les proportions exactes utilisées, je n'avais pas non plus les couleurs en mat, donc j'ai fait avec ce que j'avais ! Il vous faut donc beaucoup de rouge (une bonne quarantaine de gouttes), du marron rouge (une bonne vingtaine) et du jaune (une bonne quinzaine). Le tout est dilué à 50% voire un peu plus.
Bref, voyez ce que cela peut donner et essayez de trouver une teinte qui vous convient !

Don't ask me the exact proportions used, and I didn't have the "flat" colors, so I did with what I had. So you'll need a lot of red (forty drops approximately), brown red (twenty drops) yellow (about fifteen drops). The whole is in a 50% dilution even a bit more.
Well, just try your own mix and find the correct tone that fits!

Le mélange de base en bas et les éclaircies en haut!
Base coat at the bottom and highlights at the top!
Finalement, la première modulation avec les apprêts Vallejo / Prince August n'était pas si mauvaise en réalité, puisqu'en appliquant mes couches de rouge, la modulation est apparue d'elle-même ! Bien sûr, il faut savoir doser les passages avec le rouge, mais le tout a plutôt bien fonctionné !

Finally, the first modulation with the Vallejo / Prince August primers weren't that bad, since when airbrushing my layers of red, the modulation appeared by itself! Of course, you'll have to be caredul when applying your red layers, but it all worked all right in the end !

Les dernières étapes étaient l'application des ombres et des éclaircies. J'ai essayé avec du Buff très dilué, sans réel résultat... Puis avec du blanc, mais là, il faut être très vigilant au risque d’affadir votre modèle. Je les ai vaporisées presque pures ! Pour les ombres, j'ai rajouté un peu de Marron Rouge à ma base que j'ai énormément diluée. Enfin, un dernier voile de couleur de base très dilué est venu adoucir les transitions !

The last steps were to airbrush shadows and highlights. I tried with over-diluted Buff, but there was no real result... Then with white, but there, you have to be very carful otherwise you might just "bleach" your model. I airbrushed them nearly pure! For the shadows, I've added some Red Hull to my base which was hugely diluted. Finally, a last veil of very diluted base coat softened the transitions !

Je suis satisfait de la modulation !
I'm glad with this modulation!





Ca vous plaît ?

How do you like it?