vendredi 28 décembre 2012

Jagdpanzer IV - Camouflage (Part 3)





Alors, aujourd'hui, j'ai commencé le camouflage du Jagdpanzer. Originalement prévu pour la version V, j'ai quand même choisi de recréer le badigeon blanc de 1945 trouvé dans le livre des profils 1945 German Colours édité chez AK-Interactive. Pour cela j'ai utilisé une des peintures aérographe du set 1945 German Late War Colors de la même marque. Je suis assez satisfait de la peinture, même si elle aurait pu être un peu plus fine, mais vu que le but est de créer un badigeon, et que sur le terrain on utilisait ce qu'on avait sous la main en guise de pinceau, cela ne demandait pas beaucoup de soin.

So, today, I started the Jagdpanzer camouflage. Originally intended for version V, I've nonetheless decided to paint the white-wash of 1945 foudn in the pofile book 1945 German Colors published by AK-Interactive. For that I used one of the airbrush paints of the 1945 German Late War Colors from the same brand. I'm quite satisfied with the paint, even if it could have been finer, but since the goal was to paint a white-wash, and that on the field they used what they had on hand as a brush, it didn't really need that much care.

Voilà ! Le tout me semble assez logique, j'ai quand même hésité à peindre les surfaces horizontales, puis me suis ravisé, pensant que l'effet obtenu me semble plus contrasté !

Here it is! The whole seems quite logical, but I hesitated painting the horizontal surfaces, then thought back, feeling that the effect seems more contrasted the way it is!








Autre nouvelle, mon Aztek me casse les pieds, alors en suivant le conseil de Thierry Tish, j'ai décidé de me commander un aérographe Harder & Steenbeck Infinity Two in One. Le métal, y a que ça de vrai ! Il ne reste plus qu'à l'attendre ! Merci Thierry !

Other news, my Aztek is giving me too much pain, so following Thierry Tish advice, I decided to order a Harder & Steenbeck Infinity Two in One. Metal is the only true thing! I just have to wait now! Thanks Thierry!


4 commentaires:

  1. Hahahahaha voilà que j'ai la réponse à ma question! Bon félicitation pour ce nouvel achat! J'espère qu'il te plaîra.
    Sympa le camo, très original!

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, la réponse est là, Thierry! ;) Beaucoup de gens me disent que ça me plaira donc je ne me fais aucun souci. Surtout que, venant d'un gars doué comme toi, le conseil a toute sa valeur! ;)
      Oui, original comme camouflage, mais un peu flippant! Beaucoup de traits dans tous les sens, ça va être chaud pour la suite! ;)
      Merci Thierry!
      Alex!

      Supprimer
  2. First time reading, much appreciate it

    RépondreSupprimer