dimanche 9 décembre 2012

Playing with Photoshop

Salut à tous !

Hi everyone !



Je me suis récemment acheté un magazine sur Photoshop, histoire de mettre mes photos en valeurs. Non, je ne les retoucherai pas au point d'effacer certains détails, mais juste travailler sur la lumière et les contrastes ainsi que la netteté.
On y apprend pas mal de choses... Voici donc un avant et plusieurs après !

I've recently bought a magazine about Photoshop, so to give some value to my pictures. No, I'm not going to modify them to the point of erasing some details, but just working on light, contrast and clarity.
You learn many things... Here are a "before" and many "afters"!


Dites-moi ce que vous en pensez !

Give me your opinion!

Cette image a été prise avec une luminosité "chaude". (photo de l'appareil)
This picture was taken with a warm luminosity. (camera picture)

Ici, l'image a été prise avec une luminosité froide et quelques retouches.
Here the picture was taken with a cold luminosity and some modifications.


J'ai aussi continué le travail avec du Rust Streaks d'AK-Interactive !
I've worked on with the AK-Interactive Rust Streaks!





Avec d'autres réglages d'appareil photos et de positions des lampes :

With other camera settings and lamp positions :























4 commentaires:

  1. Nice, I process my images in Adobe Lightroom, basically because you can tweak many images at the same time with the same set-up. White balance correction is a must, and then you can sharpen images for web too.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lightroom you say... I've read this in the magazine, but I don't know if it's available with CS3... I'll have to check that! But, yes, white balance is a must. It really gives interest to the photo and makes it sharper. I also use the Filter>Misc>High Pass on a copy of the image, that I then modify with "Bright light" to give sharpness to the photo! Works like hell! ;)
      Thanks for your comment, Bizarre!
      Alex!

      Supprimer
  2. La différence est dingue!!!!!!!! Merci pour cette info.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Thierry ! Super ce que l'on peut faire, mais il ne faut pas tomber dans l'excès ! C'est pas simple au début, mais avec quelques essais. Je n'hésite jamais à rendre les calques non visibles entre chaque étape pour voir si je transforme vraiment trop l'image, surtout au niveau des couleurs !
      Je tenterai un petit tutoriel, mais je n'ai pas les équivalents anglais des menus disponibles sous CS3... A voir ! ;)
      Alex!

      Supprimer