samedi 22 décembre 2012

Jagdpanzer IV L/48 Early Production - Dragon 1:72

Bonjour à tous ! Nous sommes toujours en vie, je vais donc pouvoir continuer à m'éclater !

Hi everyone! We're still alive, so I'll be able to go on having fun!



M'étant fait la main sur mon SU-85, je me suis dit que je pouvais passer à l'étape supérieure en montant ce Jagdpanzer IV L/48 Early Production de Dragon au 1/72ème.

Having made enough with my SU-85, I told myself that I could move on to the next level with this Jagdpanzer IV L/48 Early Production by Dragon in 1:72.

Malgré le fait que ce kit a 6 ans, je trouve que la qualité du plastique est excellente, le moulage est parfait, il n'y aucune carotte d'injection désagréable et la notice est claire. Bref, j'ai pris un après-midi à le monter en réfléchissant bien à chaque étape, avec du café et une balade entre temps !

Despite the fact that this kit is 6 years old, I think that the quality of the plastic is excellent, the molds are perfect and there is no bothering injection molds. Moreover the instructions are really clear. Well, it took me an afternoon to build it thinking well about each step, with coffee and a walk!

Les photos arrivent. Elles sont un peu brillantes : normal, je venais de les passer sous l'eau savonneuse !

Here are the pics. They are a bit shiny: normal, I had just washed them with soap!







4 commentaires:

  1. Ben toi alors... t'enchaînes les projets à une vitesse de dingue!

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! J'suis en vacances depuis Vendredi, alors j'essaie d'en profiter! ;)
      Alex!

      Supprimer
  2. Salut Alex, deviendrais tu adepte des petites échelles....?
    Ceci dit, elles ne sont pas dénués de charme.

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Max! ;) Adepte, non quand même pas, mais j'avoue que ces kits sont relativement peu chers et rapides à monter. C'est ce que je cherche ! Mais ils sont quand même chouettes ! Le plus dur est d'appliquer la modulation à une si petite échelle. J'ai commencé la modulation ce matin et c'était un vrai massacre. J'ai dû tout retirer, à part l'apprêt sur les plaques de protections... Un peu déçu, mais je sais que je ferai mieux. Il faut que je sois plus attentif à ce que je veux obtenir! ;)

      Supprimer