lundi 17 décembre 2012

SU-85 - Rust (Part 6)

Bonjour à tous ! L'épisode précédent vous paraît trop loin ? Il est ici !

Hi everyone! Previous episode seems too far in your memory? Here it is!



J'ai écouté les conseils de Mig Jiménez sur la page Facebook de AK-Interactive et ai donc décidé de reprendre les grilles du moteur en noir. Cela semble plus réaliste. Tant pis, le prochain modèle sera davantage détaillé !

I've understood Mig Jiménez's advice on the AK-Interactive Facebook page and decided to paint the rear deck in black. It seems more realistic. Nevermind, next model will be more detailed!

J'en ai aussi profité pour travailler la rouille sur un réservoir d'essence. Je le voulais rouillé mais laissant entrevoir du vert, mais cela n'a pas vraiment fonctionné. La technique est pourtant simple :

  • Peindre la pièce en marron.
  • Avec du Track wash et des pigments rouilles, je badigeonne le tout.
  • Avant le séchage j'applique des pigments.
  • J'utilise ensuite du pigment fixer pour sceller le tout.
  • Je peins en vert.
  • Je gratte.
C'est la dernière étape de grattage qui n'a pas bien fonctionné ! Tout la peinture, les pigments sont partis. Tant pis, je laisse ainsi !

I also decided to apply rust on the fuel tank. I wanted it to be rusty but with some green paint remaining, but it didn't actually work. The technique is simple though:
  • Paint the part brown.
  • With track wash and rust pigments, I paint the whole.
  • Before it has time to dry, I apply other pigments.
  • I use pigment fixer to fix everything.
  • I paint the part green.
  • I scratch the paint.
This last step didn't work fine! All the paint, the pigments went away. Nevermind, I let it this way!

Enfin, j'ai ustilisé du Light Rust Wash de AK-Interactive pour donner une teinte plus orangée à la rouille générale ! Je l'ai utilisé comme un jus, mais aussi comme les coulures.

Finally, I also used Light Rust Wash from AK-Interactive to give an orange tonality to the general rust! I applied it as a wash and as streaks.







8 commentaires:

  1. Et bien honnêtement Alex, je le trouve très réussi vu le peu de détail du kit! Effectivement... les grilles moteurs sont vraiment pas top mais dans l'ensemble, je trouve que ta peinture améliore nettement le niveau du kit. C'est pas une mauvaise idée d'avoir l'un ou l'autre kit du genre (pas cher) dans son étagère pour tester des nouvelles techniques et se faire la main avant de s'attaquer aux mêmes techniques sur des kits de bonne qualité! Beau boulot en tout cas!

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry! Merci beaucoup pour ce commentaire qui me donne la patate! ;)
      Oui, l'avantage d'un kit pas très cher est de pouvoir s'essayer. J'ai vu sur ModellbauKönig qu'il y a pas mal de kit en promo. Je me laisserais bien tenter! Mais oui, je voulais vraiment progresser, peindre du tout petit pour essayer d'être plus précis et moins "grossier" dans mon travail au 1/35ème (trop grosses éraillures, coulures etc.) Donc je suis assez content de m'être lancé là-dedans. Il reste maintenant les patins à peindre, ils sont vraiment moches! Et la poussière à faire... Pfiou! J'y arriverai! ;)
      Merci à toi, mon ami!
      Alex!

      Supprimer
    2. Ben c'est clair qu'au 1/72 y'a intérêt à être précis ; )
      Faudra être aussi appliqué pour l'empoussièrage!!! Pour les patins, vu qu'ils sont moches, tu peux peut-être tester des projections de boues avec l'aéro, un vieux pinceau, des pigments, du plâtre et du diluant. Cette méthode est très bien décrite dans le FAQ2 de Mig. J'ai personnellement testé ça le week end passé sur mon Hotch, je posterai des photos à la fin de cette semaine je pense.

      Thierry

      Supprimer
    3. Oui, tu as raison. Je n'y avais pas pensé! J'ai FAQ 2, je vais me replonger là-dedans pour faire la boue! Excellente idée, mon ami! ;)
      Merci Thierry!

      Supprimer
  2. salut Alex d'accord avec Thierry, et ta peinture fait bien oublier les faiblesses du kit, bravo
    hubert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Hubert! Merci pour ton soutien! ;) J'vais me donner à fond pour ce truc!
      Alex!

      Supprimer
  3. Salut,
    excellent boulot pour du 72eme
    pas evident a travaillé. le 72 est plus dur que le 35
    il faut bien doser, ne pas avoir la main trop lourde et bien contrasté chaque element et je vois que tu y es arrivé.
    l'avantage avec le 72 c'est que c'est pas chere et que pour s'entrainé c'est ce qu'il faut à mon avis. ( tu te vois te planté sur un modele de chez Dragon ou pire sur un Tamiya de derniere génération: le nouveau Elephant de Tamiya est a plus de 90 euro!!!)

    a plus et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Oui effectivement ! Le travail au 1/72ème est plus difficile dans le sens où le dosage est très important, mais c'est aussi et surtout pour m'améliorer en précision. J'espère que c'est réussi. ;)
      Alex!

      Supprimer