mercredi 5 décembre 2012

SU-85 - Pin Wash (Part 4)

Bonjour à tous ! A la recherche de l'épisode perdu ? C'est ici que se trouve le précédent !

Hi everyone! Looking for the missing episode? It's here that you'll find the previous one!



Cet après-midi, j'ai décidé de travailler les jus ! Pas facile sur du 1/72ème, j'ai vraiment du utiliser un pinceau fin pour appliquer le Dark Brown Wash de AK-Interactive, mais aussi pour le retirer au White Spirit ! Mais le résultat me plaît !

This afternoon, I decided to apply my washes! Not really easy in 1:72, I really had to use a fine brush to apply the Dark Brown Wash from AK-Interactive, but also to remove the excess with White Spirit! But the result is fine!

Comment fait-on ? Rien de plus simple ! Tout d'abord, assurez-vous que la surface soit brillante ou satinée. Cela permettra aux jus de s'écouler et de s'estomper plus facilement. Par capillarité, ils glisseront dans les recoins. Attendez quelques minutes avant de reprendre les débordements avec du White Spirit. Voilà !

How to do? Nothing's easier! First, make sure the surface of the model has a glossy or satin finish. This will allow the wash to flow and to be removed more easily. Thanks to the capillarity, they will slip in the recesses. Wait some minutes before removing the excess of paint with White Spirit. Voilà!








Prochaine étape ? Les éraillures !

Next step? Chipping!

7 commentaires:

  1. Bonsoir! J'aime! Super résultat ma gueule!

    RépondreSupprimer
  2. Beau résultat malgré un modèle effectivement un peu pauvre en détails! Je trouve que la peinture améliore nettement la qualité de cette pièce! Au fait: cette marque n'est-elle pas à la base conçue pour les wargames?

    Autre petite question: j'ai lu dans un de tes posts que tu passais de temps en temps en Belgique, compte-tu venir à l'expo "Plein feux sur le modélisme" à Ransart (près de Charleroi) en janvier 2013?

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry ! Merci pour tes encouragements !
      Oui, le modèle est très pauvre en détail, et je n'ai vraiment pas pris la peine de le fignoler. Certains détails ne sont pas correctement ajustés (les réservoirs) mais je ne voulais pas me prendre la tête avec ça ! Pour le wargame? Aucune idée ! Je me suis dit que le prix était attractif surtout ! J'essaierai peut-être de détailler le deuxième modèle !

      Pour la Belgique, j'ai quand même pas mal de route. J'y suis allé parce que j'avais passé un petit week-end à Lille ! C'était l'occasion... Donc pour Ransart, ça me dirait bien d'y aller, mais sincèrement, je ne suis pas certain de pouvoir le faire ! Tu y seras ?
      Alex!

      Supprimer
    2. Oui je compte y aller... enfin s'il ne neige pas trop... Je comptais également m'inscrire pour le concours (il y a plusieurs niveaux: débutant, confirmé, master). Cette expo est super, ça fait 3 ans que j'y vais et j'en reviens à chaque fois avec des idées et des souvenirs plein la tête!
      Enfin si tu ne viens pas, je ferai bien un petit reportage photo que je publierai, histoire de faire baver ceux qui n'ont pas pu y aller ; )

      A +

      Thierry

      Supprimer
  3. Le dark brown wash tu fais un lavis tout simple pouis tu fignole au pinceau imbibé de white? ou bien tu ne mets que ce jus sur les parties en relief ou en creux?

    Jean Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Christophe. Le lavis vient de la gamme AK-Interactive. Dark Brown Wash for Green Vehicles. Facile à utiliser. Je laisse le lavis glisser par capillarité et je corrige les erreurs avec un peu de White Spirit après 20-30 minutes de pause. Je l'applique dans les creux et autour des reliefs, ça marche nickel!
      Alex!

      Supprimer