mercredi 26 décembre 2012

Jagdpanzer IV L/48 - Red Modulation (Part 2)

Bonjour à tous ! Pour la construction, l'article est là !

Hi everyone ! For the build part, the article is here!



Satané Aztek ! C'est la fin de son monde, pourtant, il n'était pas Maya ! Pas vieux, mais déjà fichu ! Rien à faire ! Démonté, remonté, quand un problème est réglé, un autre apparaît ! Quelle poisse ! Il commence à fuir par dessous en faisant des grosses bulles qui éclatent, devinez-où, sur le modèle que je peins !

Damned Aztek ! It was the end of its world, still, it wasn't a Maya! Not old, already knocked out! Nothing to do! Unmounted, mounted again, when problem is solved, another comes by! What a mess! It's starting to leak from the bottom, making big bubble that blow, guess where, on the model I'm painting!

Bon, j'ai quand même réussi à faire la modulation de mon Jagdpanzer au 1/72. J'ai commencé par faire une modulation à l'apprêt Vallejo. Je commence à comprendre le fonctionnement de ce produit. La pression doit être assez basse (entre 0.5 et 1 bar) au risque de voir l'apprêt sécher avant même d'atteindre le modèle et lui donner un aspect granuleux. Puis, j'ai aussi réussi à le diluer à 50% avec de l'eau. Il faut y aller doucement par contre et ne pas rester longtemps sur une même zone, sinon il aura tendance à couler. L'avantage est que le tout sèche très vite.

Well, I've managed to make the modulation on my 1:72 Jagdpanzer. I've started by the Vallejo primer modulation. I'm starting to get used to the product. The pressure must be quite low (between 0.5 and 1 bar) otherwise it might dry before reaching the model and give it a granulous aspect. Then, I've also managed to dilute up to 50% with tap water. You've got to get slow and not stay too long on the same area, otherwise it might start to flow down the surface. The advantage is that it still dries quite quickly.

Ensuite, j'ai peint l'apprêt marron rouge de la même marque. Assez dilué. En dernier lieu, j'ai passé un léger voile de rouge du set German Late War Colors de AK-Interactive, afin de donner un aspect moins terne au marron rouge.

Then, I airbrushed the same brand brown red primer. Quite diluted. Finally, I applied a thin layer of red using the German Late War Colors set from AK-Interactive, in order to give a less plain aspect to the brown red.

La suite, bientôt !

Updates soon!