mercredi 26 décembre 2012

Jagdpanzer IV L/48 - Red Modulation (Part 2)

Bonjour à tous ! Pour la construction, l'article est là !

Hi everyone ! For the build part, the article is here!



Satané Aztek ! C'est la fin de son monde, pourtant, il n'était pas Maya ! Pas vieux, mais déjà fichu ! Rien à faire ! Démonté, remonté, quand un problème est réglé, un autre apparaît ! Quelle poisse ! Il commence à fuir par dessous en faisant des grosses bulles qui éclatent, devinez-où, sur le modèle que je peins !

Damned Aztek ! It was the end of its world, still, it wasn't a Maya! Not old, already knocked out! Nothing to do! Unmounted, mounted again, when problem is solved, another comes by! What a mess! It's starting to leak from the bottom, making big bubble that blow, guess where, on the model I'm painting!

Bon, j'ai quand même réussi à faire la modulation de mon Jagdpanzer au 1/72. J'ai commencé par faire une modulation à l'apprêt Vallejo. Je commence à comprendre le fonctionnement de ce produit. La pression doit être assez basse (entre 0.5 et 1 bar) au risque de voir l'apprêt sécher avant même d'atteindre le modèle et lui donner un aspect granuleux. Puis, j'ai aussi réussi à le diluer à 50% avec de l'eau. Il faut y aller doucement par contre et ne pas rester longtemps sur une même zone, sinon il aura tendance à couler. L'avantage est que le tout sèche très vite.

Well, I've managed to make the modulation on my 1:72 Jagdpanzer. I've started by the Vallejo primer modulation. I'm starting to get used to the product. The pressure must be quite low (between 0.5 and 1 bar) otherwise it might dry before reaching the model and give it a granulous aspect. Then, I've also managed to dilute up to 50% with tap water. You've got to get slow and not stay too long on the same area, otherwise it might start to flow down the surface. The advantage is that it still dries quite quickly.

Ensuite, j'ai peint l'apprêt marron rouge de la même marque. Assez dilué. En dernier lieu, j'ai passé un léger voile de rouge du set German Late War Colors de AK-Interactive, afin de donner un aspect moins terne au marron rouge.

Then, I airbrushed the same brand brown red primer. Quite diluted. Finally, I applied a thin layer of red using the German Late War Colors set from AK-Interactive, in order to give a less plain aspect to the brown red.

La suite, bientôt !

Updates soon!







5 commentaires:

  1. Si jamais tu achètes un nouvel aéro, je te conseille le Harder & Steenbeck "Infinity". Je travaillais avant avec un Badger 150 et je peux te dire qu'il y a un univers de différence! Maintenant je ne sait pas du tout ce que vaut un Aztek...
    PS: au fait... chouette la modulation avec un niveau de difficulté 10000000: du 1/72 + un aéro qui déconne : )
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry!
      Harder & Steenbeck infinity... Ok! Je partais sur un Iwata Eclipse. Les Aztek sont bien, mais le problème est que tout est au niveau de la buse que l'on visse à l'embout. Donc quand la peinture sèche, l'aiguille est sale, mais aussi la buse et le ressort. Sans parler de l'intérieur du bestiau qui est en une infinité de parties. Donc à démonter c'est l'horreur. Je pense que c'est pour cette raison qu'il déconne autant maintenant!
      Je vais jeter un coup d'oeil. Tu as un site internet sur lequel je pourrais me le procurer?
      Je penchais aussi pour un aérographe Prince August... Je ne sais pas... Je vais voir!
      Merci pour le tuyau! ;)
      Alex!

      Supprimer
    2. Perso, je l'ai acheté dans un magasin à Bruxelles (http://www.16escadron.eu/) car le gérant utilise lui-même cet aéro et en plus j'ai eu droit à une petite démo dans le magasin un samedi matin! L'aéro est simple et se nettoie super facilement: pas besoin de démonter tout l'intérieur, il suffit de dévisser le nez avec la buse et de tirer l'aiguille VERS L'AVANT (ça c'est important pour éviter de foutre de la peinture dans le mécanisme!!!!)! Il suffit ensuite d'utiliser un produit de nettoyage pour aéro (genre Tamiya) avec un vieux pinceau pour la buse, l'intérieur de l'aéro et l'aiguille et un coton-tige pour le godet (ça absorbe mieux la peinture). Je l'ai acheté avec deux godets et deux aiguilles (une de 0,15 et une de 0,4 mm) bien que, dans la pratique, je n'utilise que la plus fine... Si je me rappelle bien, ça m'a coûté environ 200€.
      Voici le lien pour plus d'info sur la bête: http://www.germanairbrush.com/infinity126543.html

      Evidemment... à chacun sa préférence, son matériel favori et son budget... En tout cas, ça fait environ deux ans et demi que je l'ai et, plus je l'utilise, plus je l'aime : )
      Jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise!

      Thierry

      Supprimer
    3. Commande passée... Il n'y a plus qu'à attendre! Merci pour l'info mon ami! Joyeuses fêtes à toi! ;)

      Supprimer
    4. He ben! Que ce soit dans les kits ou la commande d'aéro, tu perds vraiment pas ton temps toi ; ) !!!!!!!
      T'as commandé quoi comme aéro pour finir?

      Joyeuses fêtes!
      Thierry

      Supprimer