jeudi 20 décembre 2012

SU-85 - Dust and Mud (Part 8)

Salut à tous ! Envie de (re)voir les magnifiques chenilles de ce kit ? Cliquez ici !

Hi everyone! You want to have a(nother) look at the wonderful tracks of this model? Click here!



Bon, je pense en avoir fini avec ce SU-85... Je n'irai pas plus loin !

Well, I think I won't go any further with this SU-85... That's the end!

Alors, j'ai commencé par appliquer des pigments sur les roues. J'ai utilisé un mélange de European Earth  Dark Earth que j'ai fixés avec du Pigment Fixer, le tout provenant de la gamme AK-Interactive.

So, I first started by applying pigments on the wheels. I used a mix of European Earth and Dark Earth that I fixed with Pigment Fixer, these products coming from the AK-Interactive range.

Puis après avoir séché le tout, j'ai appliqué un mélange de European Earth et de plâtre de Paris que j'ai appliqué au pinceau, en faisant des éclaboussures à l'aide de mon aérographe.

After everything was dry, I applied a mix of European Earth and plaster of Paris with a brush, making splatters with the help of my airbrush.

Enfin, j'ai appliqué quelques coulures en utilisant du Dark Mud de AK-Interactive. J'ai aussi quelque peu éclaboussé ce produit.

Finally, I brushed some Dark Mud from AK-Interactive. I also made some splatters using the same product.

J'ai appliqué, en dernier lieu, du Fuel Stains et du Engine Grime aux endroits stratégiques.

I placed, at last, some Fuel Stains and Engine Grime on strategic places.




En guise de conclusion, j'aimerais vous faire partager le fait que j'ai pris énormément de plaisir à essayer de progresser sur ce modèle. Qu'il s'agisse simplement de la modulation ou de la boue, chaque étape a été réalisée en prenant un maximum de plaisir. Je suis assez satisfait du résultat final et je pense que j'ai appris beaucoup sur ce petit modèle. La phase d'éraillure a été la plus délicate, mais aussi celle dont je suis le plus satisfait. Seule cette dernière étape ne me convient pas totalement. L'application du Dark Mud au pinceau me semble trop nette par endroits, mais ce n'est pas grave. J'ai pris beaucoup de plaisir, sur un kit malheureux. J'espère que vous avez eu autant de plaisir à me lire que j'en ai eu à partager ces 8 étapes avec vous !

To conclude, I'd like to share the fact that I had a lot of fun trying to progress on this model. Dealing either with modulation of mud, each step was realized having a maximum of pleasure. I'm quite happy with the final result and I think I've learnt a lot on this small model. The chipping part was the most delicate, but also the one I'm the most proud of. Only the last step doesn't fill me up entirely. The Dark Mud application with a brush looks too neat on some parts, but that doesn't really matter. I had a lot of fun, on a poor model. I hope you've had as much pleasur reading me as I've had in sharing these 8 steps with you!





EDIT: Après revisionnage des photos et quelques retours sur Facebook, il semblerait que ces effets soient surfaits... J'ai donc retiré le plâtre (assez facilement) pour recommencer... Une prochaine partie 8bis fera son entrée prochainement... Sauf fin du monde! ;-)

EDIT: After having checked the pictures and some feedbacks on Facebook, it seems that the effects are overdone... I've removed the plaster (quite easily) to start again... A next part 8bis will come soon... if the world still exists! ;-)

2 commentaires:

  1. Supoerbe et bluffant ! j'aime beaucoup beacoup . et tout cela avec du doigté et l'usage de la gamme AK Interactive. Magnifique ! j'applaudis à 2 mains !

    jean-christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Christophe! C'est gentil! Mais j'ai opté pour une solution alternative et moins "voyante" plus fine! Pas facile, la boue au 1/72ème! ;)
      Merci pour ton soutien!
      Alex!

      Supprimer