mercredi 19 décembre 2012

SU-85 - Tracks and Wheels (Part 7)

Salut à tous ! En retard ? Pas de problème ! Tout ce que vous avez raté est ici !

Hi everyone! Late? Don't worry! Everything you've missed is here!

Il ne me reste maintenant plus qu'à travailler la poussière sur le blindé, mais il faut tout de même que je peigne les roues et les chenilles, et là... comment dire ? Ca va être serré ! Pourquoi ? Parce que les chenilles du kit ne sont pas du tout, mais vraiment pas du tout détaillées ! Non, je ne vais pas vous montrer une image... bon, allez, juste pour rire !

I just have to apply dust on the tank now, but I still have to paint the wheels and the tracks and it's... how can I say this? It's tight! Why? Because the model's tracks are not detailed at all, but really not detailed! No, I won't show you any picture... well, ok, just to have a good laugh!



La première étape consiste donc à apprêter tout cela ! Un petit coup Vallejo/Prince August noir fera l'affaire ! Ensuite, j'ai utilisé la couleur de base du set AK-Interactive 4B0 Russian Green pour les roues. Puis j'ai repeint les bandes de roulement en Nato Black. J'apprécie cette couleur, car elle n'est pas trop noire ! Enfin j'ai peint les chenilles avec du Flat Earth.

The first step consists in airbrushing a primer! A small amount of black Vallejo/Prince August will be just enough! Then, I used the base color from AK-Interactive 4BO Russian Green set for the wheels. I painted the treads black using Nato Black. I like this color, since it's not too black! Finally, I painted the tracks with Flat Earth.





Viennent ensuite les jus habituels de AK-Interactive réalisés à l'aide du Dark Brown Wash pour les roues et du Track Wash pour les chenilles... Enfin, les machins, quoi!

Then came the usual AK-Interactive washes done with Dark Brown Wash for the wheels and Track Wash for the tracks... Well, the thingies...




Je vais essayer d'utiliser les conseils du FAQ 2 de Mig Jiménez pour ensuite mettre de la boue sur tout ça. C'est vraiment trop moche ! Pour ceux qui ont ce magnifique ouvrage (dont vous trouverez un article ici) cela se passe aux pages 171 à 175 pour les chenilles et 151 à 161 pour la boue... J'y arriverai !

I'll try to follow Mig's advice in FAQ 2 to then add mud the whole. It's really too ugly! For those who have this wonderful book (which article you can read here), it is from pages 171 to 175 for the tracks and from 151 to 161 for the mud... I'll do this!

Il y a du travail !

There's work to do!

2 commentaires:

  1. Bon... t'avais raison... les chenilles sont euh... en fait... juste moches :)
    Ceci étant... comme d'hab, je trouve que la peinture effectuée les améliore. A mon avis, il y a bien moyen de masquer un peu cette laideur avec la boue projetée, comme expliqué dans le FAQ2 qui est effectivement un excellent ouvrage qui rend accessible des techniques pas toujours très claires. Bon amusement!

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, t'as vu ? C'est moche, hein ? :) Donc, c'est parti pour la boue! Merci du tuyau en tout cas ! Ca va aller un peu mieux comme ça !
      Encore merci Thierry!
      Alex!

      Supprimer